Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Lille : Christophe Galtier évoque le facteur qui peut être décisif pour le titre national


A quelques encablures d'un duel en Coupe de France entre le PSG et Lille, Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse sur ce qui pourrait permettre au club nordiste de subtiliser un premier titre de champion depuis 2011.

17 Mars 2021 17:10 - écrit par


Le LOSC de Christophe Galtier va-t-il réussir un nouveau doublé Championnat-Coupe après 1946 et 2011 avec Rudi Garcia ? Leader du championnat cette année, le club nordiste résiste comme il peut à sa première place de Ligue 1. En fin d'après-midi, il ira également affronter le PSG en quarts de finale de la Coupe de France. C'est rien de le dire mais autant affirmer que la fin de saison s'annonce énorme pour les lillois.

Qu'est-ce qui pourrait leur permettre entre de conserver la tête jusqu'à 38e journée? Meilleure défense de l'Hexagone avec 17 pions encaissés, cette assise défensive peut s'avérer déterminante et Christophe Galtier a tenu à l'affirmer en conférence de presse hier.

 

L'assise défensive sera déterminante selon Galtier

« Par rapport aux trois autres, que ça soit Paris, Lyon ou Monaco, il me semble qu’on a une très bonne assise défensive, une très bonne organisation sur le plan défensif, et que les 3 autres ont sûrement plus de personnalité sur un plan offensif. ».

Tout cela au détriment de l'attaque donc car le LOSC présente en effet la moins bonne attaque parmi ses trois rivaux. De plus, le PSG a encore une différence de buts qui plaide en sa faveur (+32 contre +44). Rédhibitoire pour la suite ?

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur