Menu

Chelsea : David Alaba s'éloigne de Stamford Bridge...


Convoité par les cadors européens, David Alaba est aussi dans le viseur de Chelsea pour la saison prochaine. Mais les exigences financières exorbitantes de l'autrichien devraient freiner un potentiel transfert à Londres.

10 Février 2021 18:10 - écrit par


David Alaba sera assurément l'un des acteurs du prochain mercato estival. En fin de contrat au Bayern Munich à la fin de la saison, le polyvalent défenseur autrichien ne restera pas à l'Allianz Arena. Sans être en pole position sur ce dossier, Chelsea fait partie des clubs les plus intéressés par le profil du défenseur germanique. Mais les Blues pourraient rebrousser chemin au regard des demandes financières du natif de Vienne.


 

Alaba demande entre autres une prime de 23 millions à la signature

Le Telegraph explique que le futur ex-bavarois demanderait à ses courtisans, et donc à Chelsea une prime de 23 millions d'euros brut à la signature ainsi qu'un salaire annuel de 13 millions d'euros. Ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de Stamford Bridge devant N'Golo Kanté. Sauf que les Blues ne sont pas disposés à obéir à ses revendications salaires beaucoup trop élevés et aimeraient qu'il baisse ses demandes afin de s'aligner sur un possible transfert.

Le Real Madrid reste néanmoins le favori pour recruter David Alaba. Mais là encore, même si le club n'a pas communiqué à ce sujet, difficile de voir le géant espagnol s'aligner sur les demandes à priori excessives du défenseur. Car, au-delà du contexte économique peu propice à de tels investissements, le club de Florentino Perez est bien décidé à suivre une politique d'austérité dans tous les contrats de joueurs. Chelsea n'a pas encore abandonné la poste mais où qu'il signe, David Alaba serait donc bien inspiré de revoir ses exigences à la baisse, sous peine de voir certains poids lourds lui tourner le dos...
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur