jeunesfooteux
Rédigé par le Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:09

Chelsea : Eva Carneiro sort du silence




Principale intéressée dans l'affaire qui l'oppose à José Mourinho, , Eva Carneiro est enfin sortie du silence . Via un communiqué de presse, l'ancien médecin de Chelsea a tenu à réagir au sujet de l'indulgence qu'a eu la Fédération anglaise de football envers le coach des Blues . Pour rappel, ce dernier est accusé d'avoir tenu des propos sexistes envers Eva Carneiro, et n'a pas été sanctionné par le FA .

"J’ai été surprise d’apprendre par voie de presse que la FA enquêtait sur l’incident du 8 août, sans m’en tenir informée. Je me demande d’ailleurs s’il s’agira de la seule enquête formelle, dans un pays où les preuves contre les personnes concernées dans l’incident ne sont pas forcément considérées comme pertinentes. Choisir d’ignorer certaines des preuves en questions aura probablement une influence quant au résultat des conclusions de l’enquête (...) La saison dernière, j’ai déjà vécu une expérience similaire durant un match face à West Ham, où j’ai été verbalement agressée. Du fait du soutiens à mon égard de la part de certains supporters, la FA a rendu un communiqué par voie de presse, estimant qu’il n’y avait eu aucun chant sexiste durant ce match. Mais en aucun cas, je n’avais été approchée dans le cadre de cette enquête, même si des insultes inacceptables, et sexuellement explicites à mon égard, avaient été entendues. C’est ce type d’incidents, ainsi que ce manque de soutien de la part des autorités, qui rendent la vie si difficile pour une femme durant un match "

Source : Footmercato



Mots clés : Chelsea, Eva Carneiro, Mourinho

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur