Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - FC Porto : Thomas Tuchel a choisi son adversaire pour les demi-finales !


Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir dompté le FC Porto (0-2, 0-1), Chelsea pourra tranquillement regarder son futur adversaire ce soir entre Liverpool et le Real Madrid. Au sortir de la rencontre, Thomas Tuchel a livré sa préférence.

14 Avril 2021 17:40 - écrit par


De retour en dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2014, Chelsea a su justifier son rang contre Porto malgré une ultime frayeur dans les dernières minutes du match retour. Les Blues affronteront le vainqueur du quart de finale entre Liverpool et le Real Madrid. Si les merengue sont en ballotage favorable après son succès de l'aller (3-1), les Reds tenteront de renverser le club de Zinedine Zidane.

 

Thomas Tuchel veut jouer le Real Madrid

Alors, Liverpool ou Real Madrid pour Thomas Tuchel ? Face aux journalistes, le technicien allemand a indiqué qu'il aimerait jouer le champion d'Espagne. "En général, je n’aime pas jouer contre les équipes de mon championnat en Ligue des Champions, car ça donne moins le sentiment d’une compétition européenne. Mais cette confrontation est loin d’être terminée. Je vais la regarder, c’est sûr. Tout est possible. Liverpool est très fort à domicile. Nous prendrons l’adversaire que nous obtenons. C’est une bonne situation pour nous", a justifié l'ancien entraîneur du PSG et du Borussia Dortmund.

Ce serait aussi inédit dans le sens où les deux équipes ne se sont jamais affrontées en Coupe d'Europe, hormis la Supercoupe d'Europe en 1998. Quant à Liverpool, cela rappellera la vieille époque du Big Four et les demi-finales d'anthologie qui ont rythmé la C1 au coeur des années 2000.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur