Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - FC Porto : les trois piliers des Blues selon Thomas Tuchel !


A l'aube du quart de finale retour de Ligue des Champions que les Blues aborderont en position de force contre Porto, Thomas Tuchel a profité de la conférence de presse hier pour vanter les qualités de leader de vestiaire de trois Blues: Azpilicueta, Rüdiger et Kovacic.

13 Avril 2021 17:40 - écrit par


Ce soir, Chelsea recevra le FC Porto pour le quart de finale retour de Ligue des Champions. Une rencontre qui permettra aux Blues de valider une place dans le dernier carré pour la première fois depuis 2014. Sauf surprise, Thomas Tuchel devrait une nouvelle fois faire confiance à trois hommes dont il a défendu les vertus mentales hier en conférence de presse: César Azpilicueta, Antonio Rüdiger et Matteo Kovacic.

 

Azpilicueta, Rudiger et Kovacic sont inamovibles avec Tuchel

"Honnêtement, vous ne voulez pas vous battre avec Toni Rüdiger, avec Cesar Azpilicueta ou Mateo Kovacic. Ils sont toujours prêts à se battre et c’est dans leur nature de le montrer sur le terrain et de protéger les intérêts de notre équipe, analyse Tuchel. Quand j’étais joueur à un niveau inférieur, il était toujours important quand il y avait beaucoup de tension avant les grands matches de voir qui était là avec moi. (...). Je suis sûr que nos gars seront très à l’aise lorsqu’ils regarderont autour de notre vestiaire et verront sur qui ils peuvent compter."

Les trois hommes, expérimentés et déjà vainqueurs de la Ligue Europa il y a deux ans (ainsi qu'en 2013 pour Azpilicueta), font ainsi partie des hommes forts du technicien allemand à en croire les chiffres. Sur les 17 matchs que les Blues ont disputé avec Tuchel, Azpilicueta en a joué 15, Rüdiger 13, et Kovacic 14. Vous aviez dit indispensables ?


«

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur