Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Juventus Turin (4-0) : les 8 faits qui rendent le Chelsea de Thomas Tuchel invincible !


Auteur d'une masterclass contre une Juventus Turin totalement méconnaissable ce mardi soir en Ligue des Champions (4-0), le Chelsea de Thomas Tuchel s'est qualifié pour les huitièmes de finale et a également pris une option sur la première place. Champion d'Europe en titre, solide leader de Premier League, les Blues semblent pour l'heure irrésistibles. La preuve par huit.

24 Novembre 2021 16:40 - écrit par


Chelsea est plus que jamais la meilleure défense d'Europe !

1 - Chelsea a battu la Juventus Turin sur le large score de 4-0. Une défaite historique pour le club italien entraîné par Massimilano Allegri car le dernier 4-0 était le 8 février 2004 contre l'AS Rome.
En Coupe d'Europe, la dernière défaite par plus de quatre buts d'écart remonte au 1er octobre...1958 !

2 - Thomas Tuchel fêtait hier soir son 50e match à la tête de Chelsea. Il a connu 32 victoires, 11 nuls et seulement 7 défaites. Et parmi ces défaites, une seule était par plus d'un but d'écart (2-5 contre West Bromwich Albion le 3 avril dernier).

3 - Edouard Mendy est devenu le premier gardien de l'histoire à réaliser 13 clean sheets en seulement 17 matchs de Ligue des Champions.

4 - Avec seulement quatre pions encaissés en Premier League, Chelsea est la seule équipe en Europe à avoir encaissé moins de 5 buts cette saison.

5 - Depuis la prise de fonctions de Thomas Tuchel, Chelsea a encaissé un seul but à Stamford Bridge en Ligue des Champions. Tout cela malgré l'affrontement des cadors comme l'Atletico Madrid, le Real Madrid et la Juventus Turin. Et encore, ce seul but encaissé était lors du quart de finale retour contre FC Porto dans une rencontre délocalisée à...Séville !

6 - Tuchel s'est encore offert un grand entraîneur en battant Allegri. Depuis son arrivée à Chelsea, il a battu Guardiola (3 fois), Zidane, Simeone (2 fois), Mourinho, Emery, Klopp et Ancelotti (1 but). What else ?

7 - Malgré les absences de Lukaku (acheté 115 M € pour combler les carences offensives) et Werner (tout juste revenu), et un jeu avec un faux numéro 9 (Havertz, Pulisic...), le Chelsea de Tuchel n'a cessé de marquer but sur but.

8 - Les défenseurs de Chelsea sont ainsi en forme olympique cette saison en championnat. Ils ont en effet marqué 13 buts, soit plus de buts que tous les autres défenseurs de la Premier League réunis (12). C'est aussi autant de buts qu'un club comme Arsenal...


 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live