Menu
Jeunesfooteux

Chelsea : Kalidou Koulibaly, déjà les premières critiques pour l'ancien joueur de Naples...


8 Octobre 2022 12:47

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur


Successeur idéal d'Antonio Rudiger à Chelsea après de grosses saisons à Naples, Kalidou Koulibaly n'a pas encore lancé son aventure en Angleterre du fait de prestations peu convaincantes.

Il a même eu le temps de prendre un carton rouge durant les premières journées de championnat.

La certitude est qu'on attend le meilleur du défenseur sénégalais, titulaire lors de la belle victoire de Chelsea contre le Milan AC cette semaine (3-0). Une première avec le nouvel entraîneur Graham Potter.

Fabio Capello pense que Koulibaly manque de personnalité à Chelsea

Sur Sky Italia, Fabio Capello a critiqué les débuts de Koulibaly en Angleterre dont il attend beaucoup mieux. "Avec Chelsea, il n'a pas de personnalité. Quand il a la balle au pied, il hésite. Il ne joue pas vite, il ne fait pas ce qu'il faisait à Naples.

Avec Naples, il commandait, il avançait, il frappait de longues passes, maintenant il a le ballon entre les pieds, il ne sait pas à qui le passer et il fait toujours des passes courtes
. (...).

Il me surprend. Je pensais qu'il avait une grande personnalité, qu'il serait très important pour Chelsea et qu'il exploserait tout de suite. Et pourtant, en ce moment, il n'est pas lui-même ", a expliqué l'un des plus grands techniciens du calcio après la rencontre européenne.

La saison est longue et Kalidou Koulibaly devra rapidement montrer que sa réputation forgée à Naples n'était pas usurpée. Et qu'il a effectivement la carrure pour briller dans un club de niveau supérieur, même si peu d'observateurs doutent de cela.