Menu

Chelsea - LOSC : Thomas Tuchel et Édouard Mendy se méfient de Lille


Mardi 22 Février 2022 17:47 - écrit par



Alors que le LOSC s'apprête à affronter Chelsea ce mardi soir dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel et Édouard Mendy se sont montrés très méfiant en conférence de presse d'avant-match.

En effet, Thomas Tuchel connaît très bien le LOSC pour avoir affronté le club lillois à plusieurs reprises lorsqu'il entraînait le PSG. L'ancien entraîneur de Dortmund connaît les forces lilloises et s'en méfie.

"Ils sont toujours très dangereux sur les contre-attaques"

"Lille surprend, mais il y a des raisons à cela. Ils avaient un entraîneur fantastique et un groupe de joueurs fantastiques. Ils étaient très compétitifs quand j'étais à Paris. On pouvait sentir que c'était un groupe solide, un groupe plein d'émotions et c'était très difficile de jouer contre eux dans leur stade. La qualité des joueurs et du coach était exceptionnelle. La saison dernière, ils ont été champions, ce qui est énorme en France. On sait à quel point le football français peut être physique, à quel point les joueurs offensifs peuvent être physiques, rapides et très courageux dans les un-contre-uns. Ils sont toujours dangereux sur les contre-attaques et très disciplinés. Ils ont la chance de jouer cette rencontre en tant que challenger et avec cette mentalité de rien avoir à perdre. Donc pour nous c'est comme à chaque fois : on respecte le jeu, on respecte notre adversaire et on va préparer notre équipe comme nous le faisons toujours. J'espère que nous serons compétitifs comme nous le sommes d'habitude lors des matchs à élimination directe", a déclaré Thomas Tuchel.

Également présent en conférence de presse en compagnie de son coach, Édouard Mendy reste aussi très méfiant quant à ce match.

"Lille n'est pas un tirage facile"

"En Ligue des Champions, à ce stade de la compétition, il n'y a pas de tirage facile. Lille a fini premier, c'est un indicateur de leurs forces et de leurs performances en phase de poules. Quand vous avez des champions d'Europe comme le FC Séville ou des champions nationaux comme Salzbourg et que vous terminez premier, ça en dit long sur votre performance. Lille n'est pas un tirage facile, c'est une très belle équipe. C'est sûr qu'ils ont plus de mal en championnat cette année mais les années d'après-titre sont souvent compliquées. On voit qu'ils jouent crânement leur chance en Ligue des Champions et qu'ils vont tout faire pour venir chercher un résultat ici alors à nous d'être vigilants et de jouer notre meilleur football", a déclaré le récent champion d'Afrique avec le Sénégal.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur