Menu

Chelsea - LOSC : déçu, Gourvennec annonce la couleur pour le match retour


Mercredi 23 Février 2022 09:10 - écrit par Rédaction JF

Chelsea - LOSC, une défaite 2 à 0 de Lille OSC en Ligue des Champions que l'entraîneur lillois, Jocelyn Gourvennec, estime sévère compte tenu de la physionomie de la rencontre.



Vainqueur de la dernière Ligue des Champions et champion du monde des clubs, Chelsea était probablement l'un des pires tirages pour le LOSC en huitième de finale de C1, même si les Blues sont moins consistants depuis plusieurs semaines. 

Toujours est-il que Lille OSC n'était clairement pas le favori de cette rencontre, et la logique a été respectée lors du match aller. En effet, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont inclinés 2 à 0 à Stamford Bridge. Une défaite logique sur le papier, même si le LOSC avait clairement moyen de faire mieux. C'est justement ce qu'a regretté Gourvennec après la rencontre. 

" On est évidemment déçus de perdre par deux buts d’écart. On prend des buts évitables. On n’est pas battus sur des gestes de classe, mais sur un corner et un contre magnifiquement joué. Je trouve ça sévère compte tenu de ce qu’on a produit. Chelsea est une équipe qui met toujours la main sur les rencontres avec une grosse possession. Ce soir, on a quasiment rivalisé dans ce registre. Cela veut dire qu’on a été présents. Ils ont eu plus d’adresse et d’efficacité. On touche autant de ballons. On fait très peu d’erreurs mais le peu qu’on a faites, ça leur a fait deux buts pour eux "

Jocelyn Gourvennec croit en un exploit au match retour

Interrogé sur le match retour qui se déroulera dans 3 semaines, Jocelyn Gourvennec est persuadé que Lille a encore toutes ses chance, même si les Dogues devront réaliser un exploit pour inverser la tendance.  

" Chelsea sera toujours une grosse équipe. Mais dans le foot, plein de choses se passent parfois. L’objectif est de faire un match costaud, solide, en donnant peu de choses. Ce sera difficile mais devant notre public, dans un stade plein, trois semaines plus tard, on ne sait pas. Même s’il y a 0-2, on n’a pas à rougir de cette défaite, à baisser la tête. On aura des possibilités chez nous. On peut faire comme eux : marquer en premier sur corner. On en a eu un avant eux. Il faut croire en nos chances même si l’adversaire est de très grande qualité. On va bien se préparer " 

Un autre discours de Gourvennec aurait été étonnant ... Mais pourquoi pas ?

Chelsea - Lille : le résumé vidéo