Menu

Chelsea - LOSC : la dernière statistique abominable pour Lukaku, un réel espoir pour Lille ?



22 Février 2022 09:45 - écrit par


Chelsea recevra Lille ce mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une double-confrontation où les Blues sont vus en ultra-favoris contre les hommes de Jocelyn Gourvennec. Il faut dire que leur CV, leur statut de champion d'Europe et du Monde des clubs en titre parle pour eux. Or de son côté, ce champion de France en titre qu'est encore le LOSC vit une saison peu reluisante en Ligue 1. Le dernier nul contre Metz (0-0), pourtant relégable, vient encore confirmer la délicate digestion post-titre où Lille n'a gagné que 9 de ses 25 matchs.

Chelsea espère néanmoins ne pas se faire piéger dans ce match aller à Stamford Bridge. Il aimerait également que Romelu Lukaku, acheté 115 M€, soit inspiré dans cette soirée de C1. S'il a soulevé le Mondial des clubs en se montrant décisif aux Emirats, sa dernière prestation contre Crystal Palace a laissé une statistique absolument épouvantable pour le Belge.
 

Lukaku n'a touché que 7 ballons en 90 minutes contre le Crystal Palace !

Alors qu'il a joué la totalité de la rencontre de championnat ce week-end, Lukaku n'a touché que 7 ballons ! Une statistique recueillie par Opta et qui est une première en Angleterre depuis la saison 2003-2004. De quoi vraiment donner espoir au LOSC de Jocelyn Gourvennec ? Rien n'est moins sûr au regard de nombreuses individualités du Chelsea de Thomas Tuchel (Rudiger, Ziyech, Havertz, Kanté, Kovacic, Mendy...) plus en forme que Lukaku cette saison. Aux dernières nouvelles, le numéro 9 n'est même pas pressenti pour démarrer contre Lille...
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.