Menu

Chelsea - Leicester City : Thomas Tuchel répond sèchement aux critiques !


Alors que les Blues de Chelsea viennent de connaître deux revers consécutifs importants, le club londonien est désormais menacé dans cette fin de saison. Et Thomas Tuchel est sous le feu des projecteurs. En conférence de presse, il a tenu à répondre avec autorité sur ses derniers choix vivement contestés en Angleterre.


18 Mai 2021 12:40 - écrit par


Tout va très vite dans le football. Mais vraiment très vite. Thomas Tuchel le sait désormais mieux que quiconque. Viré comme un malpropre au PSG à la fin de l'année 2020, le technicien allemand n'a pas tardé à retrouver un poste à Chelsea. Encensé d'emblée par le remarquable travail effectué en quelques mois, Tuchel l'était encore il y a une semaine. Mais voilà qu'il subit les premières critiques après deux défaites de rang, et pas des moindres.

Alors qu'il reste trois matchs à jouer cette saison, les Blues de Chelsea sont en grand danger. Défaits en finale de la FA Cup par Leicester City, le club a encore deux matchs de Premier League (dont la réception des Foxes-même ce soir) pour confirmer la quatrième place de Ligue des Champions, plus que jamais menacée par un Liverpool en forme. Puis restera la grande finale de C1 contre Manchester City pour valider la bonne deuxième partie de saison de Chelsea.


 

Tuchel estime que tout le monde mérite de jouer

Critiqué notamment pour ses choix en finale de FA Cup, Thomas Tuchel a tenu à se défendre en conférence de presse hier. "Je dois dire que depuis que je suis arrivé ici, tout le monde mérite d'être dans l'équipe. Je comprends sa frustration (Tammy Abraham, dont la compagne a fustigé l'entraîneur sur les réseaux sociaux), et ce n'était pas la première fois. On a d'autres joueurs qui vient la même situation. Ce n'est pas le moment de se plaindre ni de donner trop d'explications. Ce sont les deux semaines décisives de la saison. Donc c'est la situation et c'est comme ça", a affirmé l'ancien entraîneur du PSG.

Espérons tout de même que les Blues redressent vite la barre pour les trois derniers gros matchs de la saison. Ce serait en effet dommage de tout gaspiller alors que tout allait encore bien dans le meilleur des mondes il y a à peine sept jours...
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.