Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Equipe de France : Le retour tant attendu de Karim Benzema ?


La liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le prochain Euro pourrait comporter quelques surprises et fera très certainement quelques déçus comme Ferland Mendy et Tanguy Ndombele que l'ont annonce hors des 26, contrairement à un Karim Benzema qui pourrait signer son grand retour.

18 Mai 2021 13:40 - écrit par


Karim Benzema, 6 ans après

Didier Deschamps donnera ce soir sa liste des joueurs qui porteront le maillot de l'équipe de France à l'Euro cet été dans un groupe très relevé avec notamment le Portugal et l'Allemagne. L'Equipe de France pourrait d'ailleurs accueillir à nouveau Karim Benzema, plus sélectionné depuis 2015 mais qui joue un très grand rôle au Real Madrid cette saison. Selon l'Equipe, le natif de Lyon serait d'ailleurs la grande surprise de Deschamps pour cet Euro si important, surtout après la défaite face au Portugal en finale de l'Euro 2016.

Karim Benzema ne cesse de sauver le Real Madrid depuis deux saisons déjà, ses nombreux buts et son importance dans l'un des clubs les plus prestigieux du football mondial, ne passent sûrement pas inaperçu pour Deschamps. Benzema pourrait d'ailleurs prétendre à remporter le Ballon d'Or 2021 s'il venait à continuer sur cette voie, et notamment remporter l'Euro avec les Bleus. Il vient par ailleurs d'être tout juste élu meilleur joueur français de la saison à l'étranger lors des trophées UNFP.

L'ex-Lyonnais n'avait jamais fermé la porte à un retour en Equipe de France, son ancien agent, Karim Djaziri, avait affirmé que cela faisait six ans que le joueur attendait une convocation. Adrien Rabiot qui avait refusé d'être réserviste lors de la dernier Coupe du Monde prouve que Didier Deschamps peut donner une nouvelle chance. Cette information de l'Equipe a donc très vite fait l'effet d'une bombe et il est certain que cette liste est l'une des plus attendues de cet Euro.
 

Des gagnants et des perdants

L'Equipe avait souligné le fait que Deschamps avait fait des choix très forts dans sa sélection de joueurs, Tanguy Ndombele et Ferland Mendy ne feraient pas partie de l'aventure tandis que Moussa Sissoko sera présent. Certains champions du Monde ne participeront pas à l'aventure comme Steven N'Zonzi, Florian Thauvin, Umtiti ou aussi Benjamin Mendy et Aréola. Des choix logiques au vue des saisons respectives de chaque joueurs mais surtout par rapport aux saisons de leurs principaux concurrents.

Wesley Fofana ainsi que Jules Koundé pourraient être les deux grandes surprises préparées par Deschamps, tout deux réalisent une saison formidable à l'étranger. Les deux défenseurs centraux sont des titulaires importants dans chacun de leurs clubs et  Il est quasiment sûr de voir Varane, Lenglet et Zouma dans la liste. Les deux anciens Monégasques, Martial et Lemar sont aussi de la partie toujours selon l'Equipe.

L'opportunité de prendre 26 joueurs a permis à Didier Deschamps de réaliser quelques petites surprises avec un vivier de jeunes joueurs Français très intéressants cette saison comme Tchouaméni ainsi qu'Eduardo Camavinga. Le sélectionneur dévoilera sa liste ce mardi à 20h20 sur les antennes de TF1 ainsi que de M6. 

 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur