Menu

Chelsea - Liverpool : les 10 raisons pour ne pas louper cette immense finale de Carabao Cup ce dimanche !


Ce dimanche 27 février mettra aux prises Chelsea et Liverpool pour une immense finale de Carabao Cup. Un duel entre Klopp et Tuchel. Un duel entre Alisson et Edouard Mendy. Un duel entre Ziyech, Mané et Salah. Un duel à ne surtout pas rater pour au moins 10 bonnes raisons !


26 Février 2022 21:40 - écrit par


1 - Parce qu'il met en place deux des tout meilleurs coachs du moment, en plus compatriotes : Jurgen Klopp et Thomas Tuchel !

2 - Parce que l'un de ces deux allemands serait le premier germanique à soulever la Carabao Cup.

3 - Parce que le duel entre Chelsea et Liverpool est historiquement équilibré ! Sur 189 matchs au total, Chelsea a gagné 65 matchs, Liverpool 80 et 44 nuls ont eu lieu. Cette année encore, les deux rencontres de Premiere League se sont soldées par des nuls (1-1, 2-2) !

4 - Parce qu'il oppose probablement les trois meilleurs joueurs africains du moment : Ziyech d'un côté, Salah et Mané de l'autre !

5 - Parce qu'il oppose deux des trois meilleurs défenses de Premier League. Chelsea a encaissé 18 buts, Liverpool 20 buts.

6 - Parce qu'il s'agit de voir quel entraîneur va poursuivre sa moisson de trophées entre Klopp, déjà champion d'Angleterre, d'Europe, du Monde des clubs. D'un autre, Tuchel, champion d'Europe, du Monde, et désireux de remporter des trophées nationaux cette fois-ci.

7 - Parce que Liverpool n'a plus remporté la Carabao Cup depuis 2012 et avait perdu la finale contre Macnhester City en 2016 pour les premiers mois de Klopp.

8 - Parce que Liverpool a un contentieux avec Chelsea dans les Coupes, pour avoir perdu la finale de la Carling Cup 2005 et de la FA Cup 2012 contre les Blues ! Cela remonte certes mais l'histoire est ainsi faite pour être rappelée.

9 - Parce que Chelsea reste sur de nombreuses défaites à Wembley. La dernière victoire était la FA Cup en 2018. Depuis ? Défaites en Carabao Cup 2019 (Manchester City), en FA Cup 2020 (Arsenal), 2021 (Leicester City). Et encore, on a pas cité les quatre dernières défaites du Community Shield depuis 2010...

10 - Parce que cela change de ne pas voir Manchester City disputer la finale de la Carabao Cup après en avoir joué (et gagné !) six depuis 2014. Une véritable dictature interrompue au moins pour cette année.



 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.