Menu

Chelsea - Liverpool : voici pourquoi une défaite des Blues de Thomas Tuchel est fort à envisager !


Intraitables pendant près d'un an depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea va nettement moins bien depuis deux mois et n'a gagné que 4 de ses 10 derniers matchs en Premiere League. Et le cas Romelu Lukaku n'est pas en mesure d'apporter davantage de sérénité dans la maison bleue. Des raisons parmi tant d'autres d'envisager une défaite de Chelsea contre Liverpool en ce dimanche 2 janvier 2022.


1 Janvier 2022 06:35 - écrit par


On s'était tellement habitués à l'excellence avec Thomas Tuchel que la chute des résultats détonne un peu. Mais sans doute fallait-il que cette crise arrive un jour. Le problème est que cela depuis deux mois que Chelsea n'est pas au mieux entre les blessures, méformes et une certaine friabilité dans le jeu.

Alors qu'il s'apprête à défier Liverpool, intenable malgré une dernière défaite à Leicester City, on a toutes les raisons d'envisager une nouvelle contre-performance de Chelsea ce week-end.

Parce que Liverpool marche sur l'eau et s'il n'a pas gagné ses deux derniers matchs, ils étaient à Tottenham (2-2) et à Leicester (1-0). Peut-être le Liverpool de Klopp lâchera des points à Stamford Bridge mais on n'est pas obligé de miser dessus.

Parce que l'atout offensif des Blues, Romelu Lukaku, a lancé des déclarations orageuses cette semaine contre Thomas Tuchel et Chelsea. Même s'il a retrouvé le chemin des filets pendant cette période de fêtes, le Belge passera probablement par la case banc en guise de punition. Mauvaise nouvelle car Chelsea a besoin de Lukaku en ce moment. Le club n'a gagné que 4 de ses 10 derniers matchs de championnat. Drôle de statistique pour le favori numéro 1 au titre en début de saison...

Klopp a gagné 4 de ses 6 déplacements à Chelsea et les Blues n'ont gagné que 4 de ses 10 derniers matchs !

Ensuite, Chelsea ne gagnera probablement pas contre Liverpool parce que les dernières confrontations à Londres ont largement tourné à l'avantage des Reds. Sur les six dernières saisons, Jurgen Klopp a gagné quatre fois à Stamford Bridge (2016, 2017, 2020, 2021) quand Chelsea ne s'est imposé qu'en 2018 grâce à Olivier Giroud.

Et pour ne rien arranger, Chelsea n'aime plus commencer l'année. L'an dernier, il a été défait par Manchester City (1-3). En 2018, il a lâché deux points dans les dernières minutes à Arsenal (2-2). Il a perdu à Tottenham en 2017 (2-0) et lourdement en 2015 (5-3). Ce qui donne donc seulement une unique victoire dans les 7 derniers "nouvel an". Et pas grand-chose dernièrement nous montre une tendance contraire dès 2022.

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.