Menu

Chelsea : Marcos Alonso restera cet hiver


Dans le viseur du Barça et de cadors italiens, Marcos Alonso ne viendra pas en Catalogne. Il compte prouver à Thomas Tuchel qu'il est toujours précieux à Londres.

28 Janvier 2021 22:20 - écrit par


Alors qu'il faisait incontestablement partie des indésirables de Frank Lampard à Chelsea, Marcos Alonso a dû crier victoire lorsque Roman Abramovitch a limogé ce dernier. Avec Thomas Tuchel aux commandes du club londonien, le défenseur espagnol aura peut-être l'occasion de montrer qu'il peut encore rendre de fiers services à Stamford Bridge. Il faut dire qu'il a tout de même livré des saisons très intéressantes avec Antonio Conte et Maurizio Sarri entre 2016 et 2019, ne ratant que 19 matchs de championnat.
 

Le Barça voyait Marcos Alonso comme une alternative fiable à Jordi Alba

Annoncé à l'Atletico Madrid dès le mois de décembre, Marcos Alonso était aussi convoité par le Barça. Les Blaugranas voient en lui une belle alternative à Jordi Alba au poste de latéral gauche. Les noms de Juan Bernat (PSG) et José Gaya (FC Valence) ont aussi fait surface ces derniers jours.

Selon Mundo Deportivo, si Marcos Alonso semblait être la priorité, il ne viendra pas tant qu'il n'y a pas de départs. On pense à Junior Firpo, en partance vers l'Italie, et censé faire de la place au poste de latéral gauche. Mais voilà. Apparu à seulement trois reprises cette saison en Première League, l'espagnol sait que maintenant les compteurs sont remis à zéro. Il restera donc à Stamford Bridge au moins jusqu'à la fin de la saison.


 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur