Menu

Chelsea - Mercato : 5 défenseurs centraux dans le viseur si échec Koundé



18 Juin 2022 12:30 - écrit par


Chelsea viserait des défenseurs comme Marquinhos, Kimpembé et Matthijs De Ligt !

Chelsea n'a pas encore commencé son Mercato, et reconstruire une défense amputée de Rudiger et Christensen sera sa priorité. Avec les dernières nouvelles sur le budget pharaonique à venir du FC Barcelone, les départs d'Azpilicueta et Marcos Alonso pourraient également arriver assez vite.

Ne disposant que de trois centraux de métier, Chelsea cible prioritairement Jules Koundé. Mais aux dernières nouvelles, ce dernier pourrait choisir de rester en Liga et rejoindre le Barça. En cas d'échec de la piste Koundé, le site Football.London a ciblé les cinq défenseurs centraux que pourrait choisir Thomas Tuchel pour son arrière-garde. Il s'agit de Marquinhos, Kimpembé, Matthijs De Ligt, Pau Torres, et Josko Gvardiol.

Bien que le média anglais ne le cite pas, ajoutons également Kalidou Koulibaly, pisté par Chelsea au regard de sa situation contractuelle à Naples.

Mais certains noms sont déjà à oublier. Marquinhos ne partira pas tout de suite du PSG car ce n'est ni sa volonté, ni celle des dirigeants franciliens. Quant à Josko Gvardiol, malgré une saison de qualité avec le RB Leipzig, ce n'était que sa première année au top niveau. Pas sûr que ce soit une bonne idée pour les Blues d'incorporer un joueur assez inexpérimenté pour accompagner Thiago Silva, Chalobah et Sarr. A la lecture des défenseurs plus ou moins ciblés, il devrait donc plutôt se concentrer sur un Koulibaly, Kimpembé, De Ligt, Pau Torres...ou Jules Koundé !





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.