Menu

Chelsea - Mercato : Abramovitch préparerait un come-back inutile pour l'été prochain. La preuve...


Roman Abramovitch a de la suite dans les idées. Après avoir contenté Thomas Tuchel cet été avec l'arrivée de Romelu Lukaku, il aimerait également relancer un ancien pilier de Chelsea. Mais comme affirmé en mai dernier sur notre site, la rumeur lancée en Espagne n'est pas une bonne idée sur le papier...


11 Octobre 2021 20:40 - écrit par


A la recherche perpétuelle de son niveau au Real Madrid, Eden Hazard n'en a pas fini avec les galères. Encore alerté physiquement en cette semaine de trêve internationale, le lutin belge a été envoyé de retour à Chelsea plus d'une fois. A croire que ce serpent de mer à Chelsea va durer car un média espagnol a annoncé qu'Abramovitch et Florentino Perez discuteraient pour un inutile come-back en 2022 (40 M €).

Inutile car la concurrence est assez solide sur les flancs de l'attaque (Mount, Pulisic, Havertz, Ziyech rien que cela...) pour rapatrier un joueur qui n'avance plus depuis plus de deux ans. Le Real Madrid veut certainement faire de la place pour les Mbappé (PSG) et Haaland (Borussia Dortmund).

 

Eden Hazard vieillit, recherche encore son niveau, et Chelsea est pourvu offensivement...

De plus, il se murmure que Recce James serait proposé pour amortir le transfert. Recce James, très certainement parmi la poignée de joueurs dont Chelsea ne doit pas se séparer de sitôt. Même si l'on refuse encore de croire à un tel troc voire à la rumeur elle-même, rapatrier Eden Hazard tout en vendant un de ses piliers semble être dénué de bon-sens.

Monsieur Abramovitch est donc persuadé qu'un retour d'Eden Hazard à Chelsea le retransformera parmi l'un des meilleurs au monde, le meilleur joueur de la Coupe du Monde 2018, l'ex-successeur naturel de CR7 au Real Madrid. Il en a le droit car on refuse de croire malgré tout qu'Hazard est en train de décliner, péricliter. Inutile de s'épancher sur son palmarès à Stamford Bridge...

Mais rappelons aussi que Chelsea a remporté ses deux Ligue des Champions lorsqu'il n'était pas à Londres. Et l'histoire de sa carrière montre que cette compétition n'a pas été sa tasse de thé préférée : 9 buts en 56 matchs de C1 et si peu d'influence dans les tours à élimination directe. C'est donc à 31 ans et demi qu'il changera la mauvaise habitude ?

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.