Menu

Chelsea - Mercato: Haaland, priorité estivale?


Convoité par l'Europe entière, Erling-Braut Haaland intéresse aussi Chelsea qui serait prêt à passer à la vitesse supérieure cet été.

19 Janvier 2021 13:10 - écrit par


Chelsea prêt à mettre 90M€ pour Haaland ?

Il n'est (déjà) plus à présenter. Avec Erling-Braut Haaland, on a sans doute affaire à l'attaquant le plus convoité du Vieux Continent. Auteur de débuts fracassants avec le Borussia Dortmund, le Scandinave ne cesse de planter but sur but depuis le début de sa carrière. Cette saison encore, il est déjà à 19 buts en 16 rencontres toutes compétitions confondues.

Si le Réal Madrid en a fait sa priorité pour 2022 ou que Manchester City penserait également à lui pour remplacer Aguero, The Athletic explique qu'un autre cador pourrait prendre tout le monde de court sur ce dossier. Chelsea serait en effet très intéressé pour s'attacher ses services dès cet été. Près de 90 millions pourraient être proposé la nouvelle coqueluche du football mondial. Rappelons qu'une clause libératoire de 75 millions d'euros ne sera accessible qu'en 2022.

Cette offensive des Blues paraît néanmoins étonnante au vu de l'argent injecté l'été dernier pour renouveler son secteur offensif. Avec un Giroud sur la fin, Werner et Abraham encore tendres pour le poste de numéro 9, Erling-Braut Haaland pioche toutes les cases: jeune, terriblement efficace, puissant, complet, technique. Pas sûr néanmoins que le club londonien soit réellement en pôle position sur ce dossier...
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur