Menu

Chelsea - Mercato : Kanté désormais sur les tablettes d'Arsenal ? Que Chelsea prenne une possible vente au sérieux !


La presse anglaise a lâché une information importante concernant N'Golo Kanté. Le champion du monde français est dans le viseur d'Arsenal, désireux de bâtir une grande équipe. Et si une offre XXL arrive sur la table de Chelsea, on peut les encourager à y réfléchir !


10 Juillet 2022 13:45 - écrit par


Chelsea commence à avancer ses pions pour le Mercato d'été. Alors que les arrivées de Nathan Ake et Sterling sont presque acquis, un nouveau milieu de terrain est aussi espéré. Frenkie De Jong est sur les tablettes des Blues même si aucune offre n'est parvenue à ce jour. La situation contractuelle de certains milieux de Chelsea pourrait pousser le club londonien à vendre surtout en cas d'offres. Et à croire le Daily Star, cela concerne N'Golo Kanté.

 

Kanté aura 32 ans dans six mois, est souvent blessé depuis plusieurs saisons et n'a plus qu'un an de contrat...

Joueur indispensable des Blues depuis 2016 et acteur des principaux trophées de Chelsea comme la Ligue des Champions 2021, le milieu français a néanmoins connu beaucoup de pépins physiques ces dernières saisons. Pire, il a parfois été en difficulté la saison dernière comme sur les deux matchs contre le Real Madrid. Alors qu'il avance vers ses 32 ans et qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, voilà certainement le bon moment pour en tirer une belle somme d'argent.

Arsenal envisagerait de faire une grosse offre pour N'Golo Kanté. Mikel Arteta veut s'appuyer sur un effectif solide et Kanté, malgré ses difficultés, reste bien sûr un joueur de premier plan aguerri comme personne à la Premier League. On en avait perdu l'habitude mais tout porte à croire qu'Arsenal sera l'un des acteurs de ce Mercato. Bien décidés à bâtir une équipe compétitive pour retrouver les hautes sphères du championnat, les Gunners ont déjà réalisé un sacré coup en chipant Gabriel Jesus.

Chelsea n'est pas obligé de vendre Kanté et la question n'aurait pas pu être posée il y a un an après le sacre en C1. Aujourd'hui la situation Kanté est donc celle expliquée. Formulée ainsi, certains penseront que ce dernier est devenu un boulet pour les Blues ? Certainement pas. Toujours est-il que si une offre alléchante arrive vraiment sur la table, il faudra s'y pencher. Et sérieusement.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.