Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Ancelotti, encore des grosses interrogations à gérer au Real Madrid !


10 Juillet 2022 13:10 - écrit par


Champion d'Europe et d'Espagne, le Real Madrid ne compte pas s'endormir sur ses lauriers. Ce n'est pas dans ses gênes et Carlo Ancelotti le sait mieux que personne. Vainqueur de la Décima et de la Copa del Rey en 2014, l'italien avait commencé la saison d'après sur les chapeaux de roue. En finissant cette saison blanche dominée par le Barça de la fameuse MSN, il a été remercié en mai 2015.

À l'aube de cette nouvelle saison que le Real Madrid a démarré en engageant Rudiger et Tchouaméni, AS a évoqué dans sa Une du jour les grands devoirs qui attendent Carlo Ancelotti. Il doit décider ou non de signer un attaquant si Marco Asensio finit par s'en aller.

Ancelotti devra réflechir sur l'organisation de sa défense, ou encore la passation de pouvoirs au milieu de terrain

L'entraîneur devra également choisir le moment où les jeunes milieux de terrain (Tchouaméni, Camavinga, Valverde) prendront définitivement la relève de Modric et Kroos. Ces derniers disputent probablement leur dernière saison au Real Madrid.

Avec l'arrivée du taulier Antonio Rudiger, il faudra réorganiser la défense. Ce devrait être une paire avec Rudiger et Militao ainsi qu'un replacement de David Alaba sur le côté gauche comme tout le monde l'imagine en Espagne. Et tant pis si la situation d'un Ferland Mendy en pâtit.

Enfin, combien de joueurs de la cantera auront des possibilités de jouer ? AS rappelle que le technicien italien en a donné très peu cette année. Avec un fort dégraissage cet été (Bale, Marcelo, Isco...), peut-être que certains joueront davantage. Ce sont les principaux chantiers de Carlo Ancelotti énoncés et une fois n'est pas coutume, le Real Madrid en demande toujours plus ! 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur