Menu

PSG - Mercato : Galtier en passe de jouer un vilain tour à l'OGC Nice ?



10 Juillet 2022 14:15 - écrit par


Après avoir bouclé l'arrivée de Vitinha en provenance du FC Porto pour 40M€, le Paris Saint-Germain continue son mercato au milieu de terrain. L'international portugais Renato Sanches est sur le départ du LOSC et son nom est annoncé avec insistance dans le club de la Capitale ces derniers jours.

Si l'opération venait à se concrétiser, le champion de France frapperait un gros coup. La direction parisienne souhaite former un tout autre milieu, une version 2022/23 en gardant Marco Verratti. En parlant de renouveau, le PSG est également sur un autre joueur de Ligue 1, nettement plus jeune que ceux évoqués précédemment.

Selon L'Équipe, le conseiller sportif Luis Campos a pour idée de faire venir Khephren Thuram (21 ans) de l'OGC Nice. Il peut compter sur l'appui du nouvel entraîneur Christophe Galtier, qu'il a côtoyé la saison dernière, pour l'attirer cet été. Décidément, le PSG veut miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel.

Sous les ordres de Galtier, Khephren Thuram fait partie des belles surprises du dernier championnat de France avec 36 matchs disputés (4 buts, 3 passes décisives). Son prix commence à monter en flèche : en l'espace d'un an, il a quasiment doublé (17M€ via Transfermarkt).

À condition de dégraisser

Toujours est-il qu'il faut dégraisser. C'est l'autre tâche de Luis Campos. Les situations de certains joueurs indésirables doivent être réglés au préalable.

L'effectif du PSG est encore trop dense notamment au milieu de terrain (Leandro Paredes, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum,...) sans parler des joueurs mis au placard comme Layvin Kurzawa ou encore Mauro Icardi.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.