Menu

Chelsea - Mercato : Lukaku de retour à l'Inter Milan !

22 Juin 2022 14:46 - écrit par


Un an après être parti de l'Inter Milan pour rejoindre les rangs de Chelsea, Romelu Lukaku (29 ans) va signer son grand retour chez les Nerazzurri. Les deux clubs sont tombés d'accord sur un prêt de 8 millions d'euros sans option d'achat jusqu'en juin 2023. Les derniers détails sont prévus ce mercredi pour finaliser le dossier. D'après les chiffres révélés par le journaliste Fabrizio Romano, l'international belge a accepté de réduire son salaire : initialement à 12 millions d'euros, il touchera désormais 8M€ en Lombardie.

Le redoutable attaquant n'aura finalement pas fait une forte impression cette saison... Pourtant son histoire aux Blues avait bien commencé. Buteur pour son premier match lors du derby de Londres face à Arsenal, le Belge a conquit les supporters de Chelsea en un rien de temps. Oui mais voila, sa déclaration polémique sur le fait qu'il souhaitait un jour retourner à l'Inter Milan n'a pas du tout plu à certains. Ce dernier a fait couler beaucoup d'encre dans les journaux anglais et son entraîneur Thomas Tuchel l'a directement fait savoir en l'écartant du groupe lors de la réception de Liverpool en janvier dernier. 

Par la suite, l'ancien coach du PSG a appris à faire sans lui en privilégiant l'apport de Kai Havertz repositionné dans l'axe. Ses performances en demi-teinte (44 matchs, 15 buts et 2 passes décisives) sont très loin des standards habituels, lui qui tourne souvent à 30 buts par saison.

Malheureux dans la capitale londonienne, l'attaquant des Diables Rouges va tenter de se relancer dans le club avec lequel il a brillé lors de la saison 2020/21. Avec son binôme Lautaro Martinez, il avait triomphé sous les couleurs de l'Inter Milan en remportant le Scudetto l'année passée. Un trophée désormais aux mains du rival milanais. Le défi sera maintenant de le récupérer !







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live