Menu

Chelsea - Mercato : Neymar ou Cristiano Ronaldo, Tuchel a tranché !


Malgré les nombreuses rumeurs faisant l'objet d'un possible départ de Neymar ou Cristiano Ronaldo vers Chelsea, Thomas Tuchel ne devrait pas bouger le petit doigt en ce sens.


5 Juillet 2022 14:10 - écrit par


Chelsea n'a pas encore lancé son Mercato mais est sur de nombreux dossiers. A l'heure actuelle, l'arrivée de Raheem Sterling n'est pas finalisé mais ce n'est visiblement qu'une question de temps. Ailleurs, Neymar et Cristiano Ronaldo sont cités du côté de Chelsea. Le PSG veut vendre le Brésilien tandis que CR7 veut quitter Manchester United, frustré notamment par l'absence de C1. Si le nom de Chelsea est le plus revenu pour récupérer une des deux superstars, qu'en-est-il réellement dans l'esprit de Thomas Tuchel ?

Selon le London Evening Standard, le technicien allemand ne serait pas intéressé par ces deux joueurs. Il craint en effet que la présence d'un Neymar ou CR7 déstabilise le vestiaire et il n'est pas sûr que l'un des deux joyaux correspondent aujourd'hui à la philosophie de jeu de Tuchel.

De plus, ces joueurs touchent des gros salaires et un Neymar coûtera encore cher en transfert. Or comme l'explique le média londonien, Thomas Tuchel espère ne pas répéter les erreurs de casting à l'image de Lukaku. Raheem Sterling est non seulement plus jeune, mais encore mentalement et physiquement plus en forme qu'un Neymar. Même s'il n'est plus intouchable avec Guardiola à City, Sterling (27 ans) continue à surfer sur des statistiques solides.

Si tout se passe normalement, Chelsea ne devrait donc pas recruter Neymar ou Cristiano Ronaldo malgré les rumeurs persistantes en ce sens. Et honnêtement, c'est une magnifique nouvelle pour les Blues qui ont montré que la force de leur collectif était suffisant pour s'emparer de l'avant-dernière Ligue des Champions.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.