Menu

Chelsea - Mercato : Oblak pour 100 millions ? La mission impossible des Blues


14 Juillet 2020 14:10 - écrit par


Oblak blindé par l'Atlético

C'est assurément le chantier de Chelsea cet été après les recrutements de Ziyech et Werner. Les Blues souhaitent et devraient changer de gardien. Kepa, acheté 80 millions d'euros (gardien le plus cher de l'histoire) n'a jamais donné pleine satisfaction. Après André Onana, c'est le nom de Jan Oblak qui ressort. Cela a tout d'une mission impossible. 

Selon le Mirror, Chelsea serait prêt à faire des folies pour remplacer Kepa. En effet, le quotidien anglais parle d'une proposition à hauteur de 100 millions d'euros qui serait soumise à l'Atlético. Une offre hallucinante mais difficile à croire pour plusieurs raisons : le prix, les performances d'Oblak, et son contrat. 

Premièrement le prix. Oblak était estimé à 100 millions d'euros avant la crise, Chelsea ne proposerait pas plus. Ce qui limite déjà la réussite de la transaction. Ensuite, Oblak reste un des meilleurs gardiens du monde depuis des années. Le portier slovène a atteint 100 clean sheets en 182 matchs de Liga, un record. Cette saison c'est 21 clean sheets en 46 matchs. Enfin il a prolongé son contrat il y a à peine 1 an pour encore 3 ans. Difficile de l'imaginer à Chelsea...

Opération Onana privilégiée

Dans ce contexte de crise, en tenant compte que Chelsea a déjà dépensé 93 millions d'euros et devrait en dépenser encore un beau paquet pour sa défense, l'opération Oblak semble compromise. Les Blues devraient se "rabattre" sur leur premier choix, de qualité tout de même. 

On évoquait il y a quelques semaines l'arrivée d'Onana, le deal semblerait logique et gagnant pour toutes les parties. Chelsea récupérerait André Onana à l'Ajax, enverrait Kepa en prêt avec option d'achat à Valence qui renverrait Cillessen en terre néerlandaise.

L'Ajax qui a récupéré Stekelenburg récupèrerait aussi Jasper Cilessen, deux anciens de la maison. Kepa retournerait en Liga, là où il a été le meilleur, enfin Onana grandira et passera dans un top club européen. Chelsea retrouverait ainsi un gardien spectaculaire aux arrêts acrobatiques, aux grandes envolées, un portier taillé pour la Premier League