Menu

Chelsea - Mercato : Rudiger, départ confirmé par Thomas Tuchel !


Alors que son départ de Chelsea ne faisait guère de doute ces derniers jours, Antonio Rudiger va bien changer d'air cet été. Cela a été confirmé par Thomas Tuchel après la victoire des Blues ce dimanche contre West Ham.


24 Avril 2022 19:15 - écrit par


Le feuilleton Antonio Rudiger trouve enfin son épilogue. Longtemps annoncé sur le départ, le défenseur allemand de 29 ans va bel et bien quitter Chelsea cet été. Ce qui semblait une évidence ces derniers jours a été confirmé ce dimanche par Thomas Tuchel. Au sortir d'une précieuse victoire contre West Ham dans l'optique du top 4, l'entraîneur germanique n'a pas caché sur Sky Sports sa déception sur le départ d'un pilier de l'arrière-garde des Blues.

"J'ai le sentiment qu'on a tout fait (pour le garder) ces derniers mois, moi personnellement et le club. Maintenant on est dans une situation dans laquelle on ne peut plus se battre et Antonio a dit qu'il quitterait le club cet été. C'est sa décision, ce n'est pas génial pour nous mais je ne le prends pas personnellement. Il a été fantastique, dans son attitude et sur le terrain. C'est un joueur clé et il le restera jusqu'à la fin de la saison mais on est évidemment très déçus.", a expliqué Tuchel.

Rudiger a joué 196 matchs et marqué 12 buts pour le club londonien. Il a gagné quelques trophées importants avec Chelsea comme la Ligue des Champions (2021) et la Ligue Europa (2019). Le Telegraph nous a également informé qu'il a refusé une dernière offre de prolongation assez conséquente de 235 000 euros par semaine.

Sauf retournement de situation, c'est vers le Real Madrid de Carlo Ancelotti que le natif de Berlin poursuivra sa carrière. Un coup dur pour les Blues alors que Azpilicueta et Christensen devraient également quitter Stamford Bridge...
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.