Menu

Ligue 1 : Metz et Bordeaux filent tout droit vers la Ligue 2


Défaits tous les deux lors de la 34e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et le FC Metz se rapprochent de la Ligue 2.

24 Avril 2022 19:50 - écrit par


La Ligue 2 semble plus proche que jamais pour les deux derniers du championnat : Bordeaux (19e) et Metz (20e). Ce dimanche après-midi, les Bordelais et Messins avaient l'opportunité de reprendre trois points sur Saint-Étienne (17e), en place de barragiste, qui a pris une gifle à domicile la veille face à Monaco (1-4).

Une occasion encore ratée et une nouvelle journée à oublier pour ces deux clubs historiques de Ligue 1.

Lanterne rouge au coup d'envoi de ce Metz - Brest, les Grenats étaient pratiquement dans l'obligation de s'imposer face à une équipe qui est déjà assurée de rester en Ligue 1 l'année prochaine et n'a donc plus rien à jouer cette saison. Incapable de trouver le cadre durant les 90 minutes, le FC Metz s'incline de nouveau (0-1) face à Brest par l'intermédiaire de Belaïli (27'), unique buteur de la rencontre. Les hommes de Frédéric Antonetti ont même terminé la rencontre à 9 avec les expulsions successives de Jemerson et du gardien Oukidja.

Après le revers subi à Lorient en milieu de semaine, rien ne va plus pour les Lorrains qui s'enfoncent un peu plus au classement. Metz a désormais 9 points de retard sur le premier non relégable, Clermont Foot.

Un scénario fou mais cruel pour Bordeaux

Au terme d'un derby de l'Atlantique à rebondissements, le FC Nantes a finalement réussi à venir à bout de Bordeaux (5-3). Pourtant tout n'a pas été facile. Remontés après le nul frustrant contre Saint-Étienne mercredi soir, les Girondins de Bordeaux ont entamé le match tambours battants, cueillant à froid des Canaris trop passifs (Mbaye Niang 6', Dilrosun 18').

Mais tout s'est accéléré en seconde période lorsque l'équipe d'Antoine Kombouaré a très vite réagi en revenant à la marque en seulement 5 minutes grâce à une frappe puissante à ras-de-terre de Kalifa Coulibaly et un but contre son camp du défenseur Mangas (47',51'). Peu après l'heure de jeu, Bordeaux pensait avoir fait le plus dur en menant 3-2 par l'intermédiaire de Kwateng...

Mais c'était sans compter sur la détermination des Nantais qui avait bien l'intention de mettre des bâtons dans les roues des Bordelais en cette fin de saison. L'attaquant Coulibaly s'est offert un doublé tandis que Moses Simon a redonné l'avantage au peuple jaune. En fin de rencontre, Jimmy Briand a eu l'occasion de recoller au score sur penalty mais Alban Lafont en a décidé autrement. Le jeune entrant Osman Bukari est venu sceller le sort du match (5-3).

Un scénario cruel à l'image de la rencontre face à l'ASSE cette semaine où Bordeaux avait également mené deux buts à zéro avant de se faire rejoindre. Le FCGB fait la mauvaise opération en bas de classement et doit déjà accuser un retard de quatre points sur les Verts. Il reste quatre journées de championnat aux Girondins pour tenter l'impossible.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live