Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : Timo Werner, un avenir loin de la Premier League !


10 Septembre 2021 10:40 - écrit par


L'attaquant allemand devrait retourner en Bundesliga

Arrivé en provenance du RB Leipzig lors de l'été 2020, Timo Werner n'a pas réussi à répondre aux attentes qui pesaient sur lui. Le joueur de 25 ans a inscrit seulement 12 buts en 53 matchs avec les Blues. Des statistiques beaucoup trop justes lorsque l'on connaît les chiffres qu'il avait à Leipzig (159 matchs, 95 buts inscrits). Pourtant, Chelsea avait beaucoup misé sur lui en sortant un chèque de 53 millions d'euros en pleine crise sanitaire, ce qui n'est pas rien. Le natif de Stuttgart aura quand même réussi à gagner la Ligue des Champions avec son club.

Chelsea eux, ne semblent pas très satisfaits du rendement de l'allemand car lors du dernier mercato estival, ils ont déboursé un énorme chèque pour recruter un attaquant, un ancien de la maison, Romelu Lukaku pour 115 millions d'euros, alors que Chelsea l'avait vendu sept ans plus tôt. Mais le belge, auteur d'une incroyable saison avec l'inter où il aura notamment remporté le championnat, semble avoir enchanté Abramovitch, le président de Chelsea.

Timo Werner, devra donc faire une énorme saison afin de faire changer la donne et essayer de regagner sa place. Si Werner ne s'impose pas à Chelsea, l'attaquant devrait rebondir du côté du Bayern Munich. Le coach des Bavarois n'est autre que son ancien entraîneur, Julian Nagelsmann, et sait sûrement mieux que quiconque, utiliser son ancien buteur. C'est une grosse motivation pour Werner de rejoindre son ancien entraîneur. Le club allemand ne serait pas contre une arrivée de l'ancien buteur de Leipzig. Tout dépendra de la saison de Werner et de l'avenir de Robert Lewandowski.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur