Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : Trois excellentes nouvelles pour Thomas Tuchel et les Blues !


Dans un mercato estival qui n'a pas encore vraiment commencé pour le Chelsea de Thomas Tuchel, les Blues auront quelques prolongations de contrat à gérer !

10 Juillet 2021 10:40 - écrit par


Champion d'Europe en mai dernier contre Manchester City, Thomas Tuchel et les Blues n'ont pas encore lancé leur Mercato estival. Le club londonien espère recruter au moins un joueur par ligne, et surtout un numéro 9. Avec le départ d'Olivier Giroud au Milan AC plus que jamais imminent, et celui à venir de Tammy Abraham, du sang neuf pour le poste d'avant-centre est attendu à Stamford Bridge.

Chelsea devra aussi gérer les prolongations de certains cadres qui arriveront plus ou moins en fin de contrat. Redevenu un roc infranchissable, Antonio Rüdiger espère rester à Londres à long terme mais sera libre dans un an. Chelsea serait donc bien disposé à ne pas traîner sur le cas Rüdiger d'autant que personne au club n'envisage de le perdre.

 

Chelsea devrait prolonger les contrats de Rüdiger, Jorginho ou encore Kanté !

Au moins finaliste de l'Euro avec l'Italie, Jorginho réussit une magnifique saison et a pris part à 55 matchs entre club et sélection. A tel point que certains le voient déjà en candidat pour le prochain Ballon d'or. Comme expliqué récemment sur notre site, la priorité de l'italien est de rénover. Sous-contrat jusqu'en 2023, le milieu de terrain commencerait à intéresser des cadors même si aucun nom n'aurait filtré. Là encore, Chelsea ne devra pas trop tarder sur le cas Jorginho.

De même que N'Golo Kanté, étincelant en Ligue des Champions. Bien qu'il ait été moins fringant à l'Euro avec les Bleus, l'ancien caennais restera essentiel pour les Blues et est encore lié jusqu'en 2023. Souvent annoncé sur le départ lorsqu'il était moins bien, Kanté n'est toujours pas près de s'en aller.

Enfin, le capitaine César Azpilicueta sera libre en 2022, tout comme Andreas Christensen, brillant avec le Danemark dans un Euro où il a été demi-finaliste et est visiblement sous-coté en Europe. Même si l'heure n'est pas encore à l'urgence absolue, Chelsea serait tout de même bien inspiré de régler ces dossiers de prolongation dans les plus brefs délais !

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur