Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Chelsea - Mercato : Tuchel en passe de griller le Barça et le PSG pour deux joueurs ?


Alors que les Blues envisagent de se renforcer cet été notamment en attaque avec Erling Haaland, la presse anglaise relate que Sergio Aguero serait partant pour rester en Angleterre, et donc aller à Chelsea. Quant à Thomas Tuchel, il aimerait s'offrir Georginio WIjnaldum, en fin de contrat à Liverpool cet été. Et si Chelsea grillait tous ses concurrents sur ces dossiers XXL ?

3 Avril 2021 09:40 - écrit par


Et si Chelsea réalisait finalement les meilleures affaires estivales ? Et si les Blues subtilisait les joueurs libres les plus convoités sur le marché des transferts ? Très en forme depuis la nomination de Thomas Tuchel sur le banc londonien, le club anglais cherchera à se renforcer en attaque la saison prochaine. Alors que Roman Abramovitch rêvait plutôt d'Erling Haaland, la tendance actuelle mène plutôt le Norvégien vers l'Espagne si départ il y avait.

 

Agüero veut rester en Premiere League

La priorité se nommerait désormais Sergio Agüero. Et d'après le Daily Mail qui en a même fait sa couverture, les Blues seraient désormais les favoris pour l'attaquant de Manchester City. Car l'argentin aimerait rester en Premiere League et le club pourra verser 14 millions d'euros annuels au sud-américain. Une place de titulaire l'attend en attaque car Tammy Abraham n'a pas les faveurs de Tuchel et devrait être vendu. Giroud joue toujours si peu de matchs malgré son état d'esprit. Quant à Timo Werner, une porte de sortie s'ouvrira à lui s'il continue à être aussi inefficace devant le but.

Thomas Tuchel veut de l'expérience avec Wijnaldum

Chelsea est en pole position car les autres courtisans pour Agüero ne sont pas anglais. Et pourquoi pas également Georginio Wijanldum ? Le même média britannique avance que Tuchel aimerait le voir dans son effectif la saison prochaine pour apporter de l'expérience dans un effectif jeune. Ce dernier ne prolongera pas à Liverpool et même si le PSG et le Barça sont sur le coup, admettons que le Batave désire rester en Premiere League, il n'aura, comme Kun Agüero, aucun scrupule à troquer la tunique des Reds pour celle des Blues. Comme un certain Fernando Torres avant lui.

Après tout Chelsea a encore de beaux objectifs en cette fin de saison, et si tant est qu'ils la finissent en triomphe, il sera bien plus facile d'attirer des top players comme ceux-là. Ce qui signifiera aussi que le club de Roman Abramovitch aura à coup sûr réalisé l'un des meilleurs marchés de ce mercato. L'appel du pied de Leandro Paredes, qui a affirmé il y a peu qu'Agüero était le bienvenu au PSG ne servira peut-être à rien...
 


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live