Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : Tuchel remballe le Barça et Manchester City !


Chelsea et Thomas Tuchel ont deux de leurs latéraux qui intéressent le FC Barcelone et Manchester City. Mais la réponse du club londonien sur les joueurs en question devrait mettre fin à toute tentative de négociations.

30 Juin 2021 05:40 - écrit par


Même si Chelsea espère faire partir quelques joueurs en trop, il n'est visiblement pas disposé à vendre n'importe qui. Ces derniers jours, deux de ses arrières latéraux ont alimenté la rubrique des transferts sans que le club de Thomas Tuchel n'accorde le moindre intérêt pour quelconque transaction.

Samedi, The Athletic avait affirmé que Manchester City pensait soudainement à Recce James. Incarnant plus que jamais l'avenir des Blues, l'international anglais a joué 47 matchs cette saison à Chelsea. Pep Guardiola a encore forcément à l'esprit l'énorme prestation réussie par le jeune joueur de 22 ans face aux Sky Blues en finale de Ligue des Champions.

 

Recce James et Marcos Alonso resteront à Chelsea

Sans surprise, les Blues bloqueront toute négociation pour l'un de ses produits lié jusqu'en 2025. Quant à Marcos Alonso, le latéral espagnol avait retrouvé du temps de jeu lorsque Tuchel venait de débarquer à Londres avant de se retrouver à nouveau sur le banc de touche. Cela ne l'empêche pas d'avoir encore la confiance de l'entraîneur allemand. Puis Alonso ne souhaiterait pas quitter Chelsea où il dispose encore de deux ans de contrat.

Polyvalent et très expérimenté, l'espagnol a un profil toujours très intéressant pour les Blues. Conserver donc Recce James et Marcos Alonso à Stamford Bridge semble logique pour le champion d'Europe. N'en déplaise donc au Barça et Manchester City, sans doute contraints de se trouver de nouvelles pistes pour leurs couloirs respectifs !
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur