Menu

Chelsea - Mercato : convoité par le Barça, l'avenir d'Azpilicueta peut encore basculer et pour cause !

Annoncé depuis longtemps au FC Barcelone, l'avenir de César Azpilicueta n'est pas encore réglé. Une réunion décisive l'attend avec Chelsea et il n'est plus interdit d'imaginer qu'il sera encore à Londres la saison prochaine.

18 Mai 2022 16:25 - écrit par


Azpilicueta n'a pas encore définitivement tranché pour son avenir

Chelsea peut encore avoir de l'espoir pour un de ses cadres en défense. Alors que les départs de Rudiger et Christensen sont programmés, quid de Marcos Alonso et César Azpilicueta ? Si les deux latéraux sont amenés à filer au FC Barcelone, l'avenir d'Azpilicueta peut finalement basculer. Cela fait plusieurs mois que le capitaine des Blues semble vouloir rentrer en Espagne mais il n'a pas encore pris de décision définitive selon Marca.

D'après le journal madrilène, le joueur n'est pas encore sûr de ses choix pour l'an prochain. Une réunion est prévue très prochainement entre Azpilicueta, Thomas Tuchel et les nouveaux propriétaires pour parler de l'avenir d'un joueur qui a déjà tout gagné avec les Blues de Chelsea. On rappelle que le club anglais a activé la prolongation automatique de l'espagnol (jusqu'en 2023) et que l'incertitude en lui sur ses envies de départ redonne espoir à Chelsea.

Plus encore, il ne souhaiterait pas quitter le club en mauvais termes. Marca affirme que si le Barça veut vraiment César Azpilicueta, il devra sortir le porte-feuille. Cela n'est pas envisageable pour le club catalan qui sera très attentif à l'entretien entre Azpilicueta et Chelsea. Peut-être le latéral veut encore aider une défense des Blues qui pourrait être "pillée" lors du prochain Mercato !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live