Menu

Chelsea - Mercato : désireux de recruter ce défenseur français, Thomas Tuchel se trompe !


Thomas Tuchel l'a affirmé: il veut, entre autres, un défenseur central pour renforcer son équipe de Chelsea championne d'Europe. Mais quelque soit les qualités du joueur actuellement ciblé, pas sûr que les Blues aient réellement besoin de se renforcer dans un secteur qui ne désemplit pas.


8 Juin 2021 16:40 - écrit par


Paraît-il que Thomas Tuchel cherche un défenseur et qu'il désirerait s'offrir un joueur style Jules Koundé. Et cela peut se comprendre car Jules Koundé n'est pas loin d'être le meilleur à son poste en Liga. Tellement indispensable au FC Séville qu'il est déjà proche des 100 matchs avec le club andalou en seulement deux ans. Le voir si coté sur le marché n'est pas non plus scandaleux au regard de son registre, de ses qualités et de son âge. Et Chelsea aimerait donc mettre la main sur un joueur impressionnant de maturité.

Chelsea a déjà cinq défenseurs centraux de haut niveaux

Une fois que l'on a écrit cela, on doit demander si les champions d'Europe ont réellement besoin de renforcer ce secteur quand ils disposent déjà d'une arrière-garde très solide. Puis ils ne sont pas dépourvus avec Rüdiger, Thiago Silva, Christensen, Zouma voire Azpilicueta très polyvalent. Un Zouma, qui n'a pas beaucoup joué sous Tuchel, a été performant lorsqu'il lui a donné sa chance. Sinon Deschamps l'inviterait à suivre l'Euro sur le canapé. Quant à un Christensen, souvent controversé, a été impérial en finale lorsqu'il a remplacé Thiago Silva. Et dans d'autres rencontres encore.

Chelsea a assurément cinq défenseurs de haut niveau pour sa charnière centrale. Renforcer une équipe championne d'Europe pourquoi pas, mais à petites doses. Faudra se chercher un milieu de terrain pour concurrencer Kanté-Kovacic-Jorginho, et un numéro 9, rien de plus. Jules Koundé n'a pas besoin de venir à Chelsea. A rediscuter éventuellement l'année prochaine en cas de départ d'un Thiago Silva en fin de contrat à 37 ans.

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.