Menu
29 Novembre 2022 10:53 - écrit par

Chelsea - Mercato : en feu avec le Maroc, l'avenir en club d'Hakim Ziyech peut basculer !

Auteur d'une masterclass contre le troisième du dernier Mondial, Hakim Ziyech est sur la bonne voie pour envoyer le Maroc en 1/8 de finale. Si le Milan AC semble tenir la corde pour un prêt en janvier, d'autres clubs devraient s'y intéresser s'il continue à enchaîner au Qatar.



Hakim Ziyech compte sans doute sur une belle Coupe du Monde pour faire venir quelques prétendants prestigieux sur le Mercato. Auteur d'un match XXL contre la Belgique ce dimanche avec le Maroc, le Lion de l'Atlas a permis à sa nation de se placer en position de force pour les huitièmes de finale.

Nul doute que si Ziyech enchaîne les performances et que le Maroc se retrouve au moins dans le top 16 au Qatar, son avenir pourrait basculer fort.

Le Milan AC est la formation la plus intéressée par l'ailier de 29 ans depuis un certain temps. Spécialiste du football italien qui commentait Belgique - Maroc sur Be in Sports, le confrère Philippe Genin a affirmé que l'affaire avec le club lombard était très sérieuse.

Le Milan AC vise un prêt avec option d'achat

La Gazzetta dello Sport a également expliqué qu'un prêt en janvier était souhaité. Le Milan AC espère inclure une option d'achat à 15 M€ et probablement que Ziyech devra baisser son salaire à l'avenir.

Le quotidien italien rappelle également qu'Olivier Giroud et Fikayo Tomori étaient bordurés à Chelsea. Ils se sont ensuite relancés avec brio au Milan AC, champion d'Italie en titre et revenu parmi les meilleures formations de la péninsule.

Hakim Ziyech n'a pas perdu un talent qui sommeille à Chelsea depuis de nombreux mois. Et plus encore depuis que Graham Potter s'est installé sur le banc des Blues.

L'ancienne perle de l'Ajax n'est apparu qu'à huit reprises en championnat et en C1 cette saison (une seule titularisation). S'il continue à briller avec le Maroc, d'autres formations d'envergure (Manchester United ?) se pencheront. Et pourquoi pas même Graham Potter ?