Menu
29 Novembre 2022 10:10 - écrit par

Le Real Madrid en bave pour Stanislav

Le Real Madrid travaille activement sur le dossier milieu de terrain en vue de préparer au mieux l'après Toni Kroos et Luka Modric. Stanislav Lobotka convoité.



Casemiro pas vraiment remplacé même si Aurélien Tchouaméni fait le job, Toni Kroos et Luka Modric tous deux en fin de contrat, le Real Madrid sait que le milieu de terrain sera probablement le gros chantier du prochain mercato d'été, d'autant plus si l'allemand et le croate ne prolongent pas. 

C'est donc dans ce contexte que la cellule de recrutement du Real étudie plusieurs pistes, dont celles menant à Stanislav Lobotka. Selon une information de Footmercato et Marca, le club Merengue a en effet dans le viseur le milieu de terrain de Naples qui fut un temps convoité par le PSG.

Arrivé en 2020 au Napoli pour 21 millions d'euros en provenance du Celta Vigo, le milieu défensif slovaque de 28 ans s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu de la formation italienne : une équipe de Naples qui réalise une énorme première partie  de saison avec 41 points sur 45 possibles. 

Autant dire que le Real Madrid va devoir sortir l'artillerie lourde pour espérer rafler la mise. Sous contrat jusqu'en 2025 à Naples, Lobotka est estimé à 30 millions d'euros par le site Transfermarkt. Mais pas la peine de préciser qu'il faudra mettre beaucoup plus pour convaincre le Napoli. On parle de 60M€.