Menu

Chelsea - Mercato : l'Atalanta lève l'option pour Pasalic


Parti en prêt pour la énième fois du côté de l'Atalanta, Mario Pasalic a enfin trouvé où poser ses bagages puisque l'Atalanta a levé l'option d'achat le concernant.


22 Juin 2020 17:06 - écrit par


Pasalic à l'Atalanta Bergame pour 15M€

Recruté en 2014 par Chelsea, Mario Pasalic s'inscrit dans la stratégie des Blues, bientôt interdite par l'UEFA. En effet, les Blues possèdent un nombre gigantesque de joueurs en prêt mais sous contrat avec le club. Prêtés et naviguant de clubs en clubs, Chelsea attend qu'ils s'améliorent pour pouvoir les intégrer au groupe. Chose que l'UEFA va interdire puisque l'instance européenne réfléchit à instaurer une limite de joueurs prêtés pour éviter ces cas de plus en plus fréquents. 

L'Atalanta a donc pris les devants et après 4 prêts, le 5ème sera le bon pour le milieu croate. Après un prêt de deux ans à Bergame, l'actuel 4ème de Série A a décidé de lever son option d'achat de 15 millions d'euros. Avec 7 buts et 7 passes décisives en 33 matchs TCC, Pasalic est un des grands contributeurs de l'armada offensive de l'Atalanta.

Avec 74 buts inscrits, l'équipe de Gian Piero Gasperini est la plus prolifique de Série A. La 5ème plus prolifique des 5 grands championnats derrière le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le PSG. À noter que les clubs allemands ont 18, 10 et 5 buts de plus en 7 matchs de plus. En terme de buts par match, seul le Bayern fait mieux sur les 5 grands championnats (2,91 contre 2,85 par match). Pasalic intègrera donc définitivement le groupe de l'Atalanta, club qui a encore beaucoup à jouer puisque la formation italienne est encore qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.