Menu

Chelsea - Mercato : la presse espagnole lâche une info de taille pour un flop en puissance à Chelsea !


Même si Chelsea se porte bien en ce début de saison, reste tout de même des malheureux dans l'effectif de Thomas Tuchel. Saul Niguez est de ceux-là et la possibilité de voir le club anglais écourter son prêt dès le mois de janvier commence fort à exister.


10 Novembre 2021 00:40 - écrit par


Attendu pour être un véritable concurrent au milieu de terrain Kovacic - Kanté - Jorginho à Chelsea, Saul Niguez paraissait comme la recrue idéale. Expérimenté, très polyvalent et fin technicien, Chelsea ne pouvait presque pas rêver mieux pour renforcer un collectif champion d'Europe. Sauf que la presse espagnole ainsi que le Daily Mail ont lâché une information de taille mais finalement pas si choquante que cela : Chelsea serait prêt à casser le prêt Saul Niguez en janvier.

Logique parce que Saul Niguez a visiblement du mal à s'adapter à la Premiere League. Pour sa défense, il est le joueur de champ le moins utilisé de l'effectif de Thomas Tuchel avec 239 minutes au compteur. Et encore, la plupart des apparitions ont été en Carabao Cup...

Ruben Loftus-Cheek et Ross Barkley l'ont dépassé dans la hiérarchie et à juste titre. Surtout ce qui concerne Loftus-Cheek dont on se doit d'espérer qu'il n'ira plus jamais en prêt ni à l'infirmerie tant il se montre à la hauteur. Comme lorsqu'il était coaché par Maurizio Sarri en 2019. Désormais numéro 6 dans la hiérarchie de Tuchel, Saul Niguez devra donc s'accrocher pour réussir. Il est coutume de voir les espagnols briller en Angleterre (Mata, Azpilicueta, ou Marcos Alonso à Chelsea tiens !) et il a suffisamment de coffre et de talent pour renverser la tendance.
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.