Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : le club idéal à l'heure actuelle pour Kurt Zouma (ex ASSE) est tout trouvé !


Kurt Zouma (formé à l'ASSE) est devenu remplaçant de luxe à Chelsea depuis que Thomas Tuchel en a pris les commandes en hiver dernier. Rudiger, Thiago Silva, et Azpilciueta voire Christensen ont ainsi les préférences du technicien allemand et si un départ n'était pas vraiment dans les tuyaux pour le défenseur français, il devrait finalement changer d'air. Des clubs anglais plus ou moins intéressants sont sur le coup, un bon club européen également. Alors, où se trouve la bonne destination pour Kurt Zouma ?

11 Juillet 2021 18:35 - écrit par


Même si son temps de jeu a chuté depuis la prise de fonctions de Thomas Tuchel à Chelsea, Kurt Zouma ne semblait pas être cité parmi les départs les plus probables de Stamford Bridge. Il faut dire qu'il a su rester au niveau lorsque l'allemand a fait appel à lui, notamment contre l'Atletico Madrid en mars (2-0) ou encore contre Manchester City (2-1) en mai dernier en championnat.

Mais le constat est là : le défenseur central issu du centre de formation de l'ASSE - AS Saint-Etienne passe dans le désordre derrière Thiago Silva, Rüdiger, Christensen, et Azpilicueta en charnière centrale et un départ serait dans les tuyaux lors de ce Mercato estival.

Et parce que Kurt Zouma a mérité sa chance à Chelsea, aussi bien durant les années Mourinho (2014-2016) que ces deux dernières saisons, un départ peut être envisagé. A condition de ne pas jouer le milieu de tableau ou le maintien, comme ce fut le cas antérieurement à Everton et Stoke City !
 

Alors, quel est actuellement le club idéal pour Kurt Zouma ? Souvent mêlé aux très bonnes équipes européennes par le passé, Tottenham, Everton, Wolverhampton, et l'AS Rome seraient sur le coup. Le français a bien entendu écarté la piste des Wolves. Il serait bien inspiré de supprimer également celle d'Everton. La formation des Toffees sera entraînée par Rafael Benitez, mais malgré un effectif de qualité et de nouvelles ambitions, la stabilité dans le haut de tableau n'est pas encore le maître-mot dans un club seulement 12e et 10e depuis 2019.

Tottenham ? Pourquoi pas, dans une défense centrale où personne n'est vraiment indispensable excepté peut-être le vétéran Toby Alderweireld. Si Zouma souhaite rester à Londres, compétitif en Premier League et malgré la septième place des Spurs la saison dernière, la piste Tottenham ferait sens. Mais on peut encore creuser plus loin.

L'AS Rome de José Mourinho est probablement la meilleure destination pour Kurt Zouma. D'abord les romains n'ont, à simple vue d'oeil de son histoire et de son effectif, pas grand-chose à envier à Tottenham et jouera la même Coupe d'Europe, à savoir la Ligue Europa Conférence. L'AS Rome se cherche de nouveaux joueurs en défense centrale car il pourrait perdre jusqu'à trois éléments (Chris Smalling, Juan Jesus, Federico Fazio) dans ce secteur. Mourinho connaît parfaitement Kurt Zouma pour l'avoir fait venir à Chelsea et l'a progressivement fait entrer aux côtés de John Terry.

Zouma a plus ou moins fait le tour de la question en Angleterre, en remportant deux titres de Premier League, une Carling Cup, et bien sûr la Ligue des Champions. Découvrir un nouveau championnat avec la Serie A italienne dans une Roma qui sera ambitieuse la saison prochaine ne sera pas une régression sportive absolue. De plus, la Serie A a retrouvé de sa superbe ces dernières années. Au regard des clubs actuels sur le coup, on misera donc sur l'AS Rome. On parie ?

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur