Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : les Blues de Chelsea ont une idée pour le dossier Haaland !


A la recherche d'un avant-centre pour la saison prochaine, Chelsea lorgne sur plusieurs cibles dont Erling Haaland. Afin d'arracher le buteur norvégien du Borussia Dortmund et de faire baisser son prix, les Blues de Thomas Tuchel aimerait inclure un joueur dans la transaction.

9 Juin 2021 16:40 - écrit par


Le recrutement d'un grand numéro 9 sera la priorité de Thomas Tuchel pour le mercato de Chelsea. Trop régulièrement pointés du doigt cette saison pour son manque d'efficacité en attaque, les Blues devront d'abord se séparer de certains joueurs indésirables dans ce secteur. Après, qui d'un Kane, Lewandowski, Haaland ou autre va s'engager chez les Blues de Chelsea ?

 

Chelsea envisagerait d'inclure Tammy Abraham dans la transaction

Le Daily Mail en a fait sa couverture : Chelsea rêverait d'Ering Haaland mais le BVB réclame près de 197 millions d'euros. Le montant est astronomique, vertigineux et les Blues se demandent si inclure Tammy Abraham dans la transaction peut convaincre le club de la Ruhr de lâcher Haaland. L'attaquant de 23 ans ne joue presque plus depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à Stamford Bridge, n'a même pas été inclus dans la liste des 26 anglais (ni même des 33 !) pour l'Euro et l'intéressé n'a pas voulu prolonger. Le voir rester à Chelsea cet été n'a donc aucun sens.

Reste que, malgré 30 buts en 78 matchs avec les Blues, Tammy Abraham n'attire pas beaucoup de cadors, mais plus des clubs anglais de seconde zone. Il faut voir si le Borussia Dortmund sera partant pour cet échange même si Abraham reste un attaquant capable de marquer des buts. Même avec un joueur dans la transaction, il faudra mettre le paquet sur Erling Haaland. Mais Chelsea, auréolé de la Ligue des Champions et de l'argent qui va avec, apparaît comme l'une des formations les plus avancées dans ce dossier !

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur