Menu

Chelsea : Officiel ! Frank Lampard viré, Thomas Tuchel (ex-PSG) grand favori !


9ème, à 11 points du leader de la Premier League, le Chelsea de Frank Lampard n'y arrivait plus. En conséquence, les Blues ont décidé de virer le coach anglais, ancienne légende du club. Thomas Tuchel pourrait le remplacer


25 Janvier 2021 11:34 - écrit par


Chelsea largué, Lampard remercié

Les planètes se sont alignées, et les journalistes se sont accordés. Fabrizio Romano, Christian Falk, Max Bielefeld, tous étaient d'accord pour le dire, et c'est chose faite ! Frank Lampard n'est plus l'entraineur de Chelsea. Un mercato gigantesque, 250 millions dépensés, et des résultats qui laissent à désirer. Les dirigeants des Blues ont épuisé leur patience et ont décidé de remercier l'ancienne légende du club. 

Une 9ème place en Premier League, des défaites chaotiques face aux gros, seule une bonne campagne européenne plaidait en la faveur de l'ancien milieu de terrain des Blues. Pour reprendre le flambeau, tous s'accordent aussi à dire que c'est Thomas Tuchel qui devrait prendre les commandes du bateau bleu. 

L'ancien coach du PSG aura donc eu 1 mois de vacances. Remercié par le club de la capitale le 24 décembre, il devrait retrouver un banc rapidement. L'entraineur allemand a été choisi pour son parcours en Ligue des Champions, mais aussi ses bonnes relations avec des joueurs comme Timo Werner et Kai Havertz, muets avec Chelsea. Mohamed Bouhafsi a lui annoncé un contrat de 3 ans et demi (dont une en option) pour l'ancien parisien. 

Il aura le dur défi de remonter les pensionnaires de Stamford Bridge au moins dans le top 6, ou de réaliser un beau parcours en Ligue des Champions. Il faudra commencer par écarter l'Atlético Madrid, sans doute une des meilleures équipes en Europe à l'heure actuelle. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.