Menu

Chelsea : Pochettino frise le ridicule en faisant du Rudi Garcia


Samedi 30 Mars 2024 21:45 - écrit par



Mauvais la saison dernière, Chelsea qui ne fait guère mieux lors de cet exercice 2023-2024, est loin des attentes placées en début de saison. Pourtant, Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Blues, reste confiant, et a décidé de se fier à la data pour démontrer que les Blues manquent juste de chance et devraient être bien placés en championnat.

“Si vous regardez toutes les données, vous verrez que nous devrions être en 4e position,” affirme Pochettino, soulignant un écart entre la réalité du classement et ce que les performances de son équipe suggèrent. Cette déclaration à la Rudi Garcia - il fait des émules l'ex entraîneur de l'OM et de l'OL - faite lors d’une récente conférence de presse, n'a pas manqué d'être critiqué sur les réseaux sociaux.

Toujours est-il que Pochettino, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, insiste sur le fait que les données indiquent que Chelsea est sur la bonne voie. Cependant, il reconnaît qu’il y a des domaines d’amélioration, des “petits détails” qui nécessitent du temps et de la compétitivité accrue.

Alors que la saison est entrée dans sa dernière ligne droite, Chelsea et Pochettino doivent trouver un moyen de traduire la théorie en pratique, de faire des données une réalité tangible sur le terrain. L'ex entraîneur du PSG arrivera t'il à redresser la barre d'ici la fin de saison ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur