Menu

Chelsea : Pourquoi Marcos Alonso doit foncer à l'Atletico Madrid ?


Totalement blacklisté par Lampard à Chelsea, le latéral polyvalent devrait changer d'air. Et il aurait tout intérêt à rejoindre le club de Diego Simeone.

20 Janvier 2021 19:20 - écrit par


Marcos Alonso n'entre pas dans les plans de Frank Lampard

Parce qu'il fait partie des joueurs indésirables identifiés depuis quelques mois à Chelsea. Pilier des Blues entre 2016-2019, Marcos Alonso n'avait raté que 19 matchs de championnat en trois saisons, et remporté quelques trophées au passage. Depuis la nomination de Frank Lampard, l'espagnol n'a joué qu'un quart des matchs de Première League. Il est totalement barré sur les flancs de la défense par les Chilwell, Azpilicueta et James.

Le club de Diego Simeone est intéressé par le joueur même si aucune offre officielle n'a circulé ces derniers jours, voire ces dernières semaines. Polyvalent, expérimenté, rapide, excellent tireur de coups de francs, Marcos Alonso a un profil très intéressant et est un joueur intelligent qui saura s'adapter au dispositif de l'argentin. Avec un schéma désormais à trois défenseurs, il aura son mot à dire aussi bien sur les flancs que dans l'axe central. Cela lui permettra en outre de découvrir la Liga, ou plutôt de la redécouvrir étant donné qu'il n'a disputé qu'un seul match avec le Réal Madrid en 2010.

L'Atletico est en pole position pour le titre, et Chelsea?

Arriver à l'Atletico Madrid, c'est enfin la certitude d'arriver chez l'une des formations les plus performantes de la saison. Leader incontesté de la Liga avec en plus deux matchs en retard et six petits buts encaissés, les Colchoneros sont en pole position pour le titre au regard des résultats irréguliers du Barça et du Réal. Même si le club madrilène a conscience que rien n'est encore joué.

Chelsea, lui, est en chute libre depuis plus d'un mois, se cherchent encore une identité et un style, les jours de Frank Lampard sont comptés, et les Blues devront batailler ferme pour accrocher la C1. L'Atletico jouera ces mêmes Blues en huitièmes de finale de C1 et sera légèrement favori au vu de son état de forme et de ses certitudes. Oui, aller à l'Atlético Madrid est désormais une nécessité pour Marcos Alonso!
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur