Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux - Mercato : Otavio out, Jean-Michel Séri approché par le FCGB ?


Après l'annonce de la blessure d'Otavio ce matin, les Girondins de Bordeaux sont définitivement contraints de recruter cet hiver. Après la piste Pedro Ferreira, c'est celle de Jean-Michel Séri qui est annoncée ce soir.

20 Janvier 2021 18:50 - écrit par


Pedro Ferreira, Jean-Michael Séri, qui pour remplacer Otavio à Bordeaux ?

La blessure d'Otavio est à coup sur un énorme coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Contractée à l'entrainement, cette rupture du talon d'Achille tiendra le brésilien éloigné des terrains pour un long moment. Pas le moment de rêvassez pour le FCGB, l'objectif de la 8ème place reste en ligne de mire et il faut recruter pour pallier à ce mauvais tour du destin. 

Alain Roche et Jean-Louis Gasset doivent travailler d'arrache-pied pour trouver une parade à cette blessure. Hier soir Nicolas Vilas annonçait un intérêt des Girondins pour Pedro Ferreira, milieu de terrain portugais à vocation défensive. Cet après midi, Foot Mercato a annoncé une prise de renseignements du club au scapulaire pour Jean-Michael Séri
 

Jean-Michael Séri, du FC Barcelone aux oubliettes !

Depuis 2 saisons, le milieu ivoirien vit une terrible descente aux enfers. Parmi les meilleurs milieux de Ligue 1 lors de l'exercice 2017/2018, il est annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Mais il finit à Fulham, tout juste promu en Premier League contre 30 millions d'euros. Annoncé comme futur grand milieu de terrain, il est un flop monumental. Après un prêt à Galatasaray, il est revenu et ne vaut plus que 5 millions d'euros. 

Selon le média français, les Girondins de Bordeaux auraient proposé un prêt avec option d'achat pour l'ancien de l'OGC Nice. Des Aiglons qui tenteraient eux aussi de re-signer leur ancien milieu de terrain. Le problème pour les bordelais c'est le manque de fonds, qui les empêchent d'acheter le moindre joueur cet hiver... Un sérieux problème au vu des ambitions girondines.

Jean-Louis Gasset doit croiser les doigts et prier pour un effort financier de King Street avant la fin du mercato. Il faudra en tout cas recruter cet hiver, même en prêt car le milieu des Marines et Blancs se retrouve amoindri.

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur