Menu

Chelsea / Premier League : Lampard responsable de la mauvaise saison de Kai Havertz !


Malgré un recrutement faramineux, Chelsea ne fait pas mieux qu'une 9ème place. Après avoir recruté pour plus de 200 millions d'euros cet été, les Blues et Franck Lampard doivent trouver une solution pour relancer la machine.

8 Janvier 2021 15:35 - écrit par


Havertz ? C'est la faute de Lampard pour Peter Bosz

Auteur d'un timide début de saison, Kai Havertz est victime des mauvais choix de Lampard selon Peter Bosz
Auteur d'un timide début de saison, Kai Havertz est victime des mauvais choix de Lampard selon Peter Bosz
247 millions d'euros, c'est le prix du mercato de Chelsea cet été. Kai Havertz, Timo Werner, Hakim Ziyech, Ben Chilwell ou encore Edouard Mendy. Juste avec les deux recrues venues d'Allemagne, les Blues ont dépensé 130 millions d'euros. Résultat, le meilleur buteur du club est aujourd'hui Olivier Giroud. Avec 9 réalisations en 595 minutes, il fait mieux que tous les attaquants du club avec le temps de jeu le plus mince de tous. 

Timo Werner dans une mauvais série, l'avant-centre allemand a tout de même scoré par 8 fois cette saison. Du côté de Kai Havertz par contre, le bilan n'est pas vraiment le même. Un triplé en Cup face à une équipe de 2ème division et 1 but face à Southampton. 15 apparitions en PL pour une seule réalisation, 5 en Ligue des Champions pour 2 passes décisives. C'est bien peu pour lui qui avait inscrit 18 buts et donné 9 passes décisives la saison dernière. 

Selon Peter Bosz, ancien coach du prodige allemand au Bayer Leverkusen, c'est la faute de Franck Lampard si Havertz ne trouve pas sa place : " En ce qui concerne Kai, je peux voir pourquoi Chelsea l'a amené mais je ne vois pas encore l'idée exacte que Frank Lampard a pour lui. C’est vraiment bien qu’il le protège dans la presse, cependant. Mais à la fin, vous devez jouer, vous devez marquer des buts et faire des buts. Pour un transfert de 100 millions d'euros, vous devez jouer, et il ne le fait pas." a-t-il déclaré à The Athletic.

Le message est passé est Lampard ferait mieux de relancer la machine Blues et vite car plus d'un coach peut espérer prétendre à son poste aujourd'hui.  
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur