Menu

Chelsea - Real Madrid : l'avertissement sans frais d'un ancien entraîneur des Blues à Lukaku !


Romelu Lukaku a démarré 7 des 9 derniers matchs sur le banc de Chelsea alors qu'il a été recruté cher l'été dernier pour combler l'absence d'un numéro 9. Alors que se profile un Chelsea - Real Madrid en Ligue des Champions, la situation n'est pas amenée à changer dès ce mercredi soir. Ancien entraîneur des Blues au coeur des années 90, Glenn Hoddle a lancé un avertissement au Belge.


6 Avril 2022 03:20 - écrit par


Chelsea s'apprête à retrouver le Real Madrid en quarts de finale de Ligue des Champions. Largués en championnat, les Blues espèrent conserver leur couronne européenne. A quelques heures du choc, on peut être sûr que Romelu Lukaku ne sera pas titulaire. Un comble quand on pense qu'il a été amené par Chelsea pour briller de mille feux dans de telles rencontres. Le Belge avait pourtant bien commencé son deuxième mandat à Londres.

Trahi ensuite par les blessures, méformes, et déclarations chocs, Lukaku a disparu des radars. Regrette-t-il vraiment d'avoir quitté l'Inter Milan pour Chelsea ? Toujours est-il qu'il passe désormais derrière Kai Havertz, de plus en plus indispensable à la pointe de l'attaque. Quand Lukaku est devenu de plus en plus remplaçant (7 fois sur le banc en 9 matchs)...

 

Glenn Hoddle pense que Lukaku doit changer d'état d'esprit pour retrouver sa place à Chelsea

Ancien entraîneur des Blues entre 1993 et 1996, Glenn Hoddle pense que Romelu Lukaku est responsable de sa situation à Chelsea et l'invite à changer d'état d'esprit. Il l'a affirmé dans des propos recueillis par Goal.
 

"Si Chelsea veut gagner la Ligue des Champions, la FA Cup et intégrer le top 4, alors Lukaku doit se mettre au diapason. Un 'remplaçant' de sa trempe peut impacter le jeu avec un registre différent. Mais en ce moment, il n'a pas d’influence quand il joue. (…) S'il se regardait dans le miroir, il pourrait se dire 'ok, je ne rentre pas dans le onze parce que Kai Havertz joue bien, mais chaque seconde que je passe sur le terrain, je vais être une menace. Je vais bien me déplacer et travailler pour obtenir des occasions de but'", a expliqué Glenn Hoddle avant de poursuivre.

"S’il ne fait pas cela, alors Tuchel ne l’alignera pas (...). Contre le Real Madrid, il pourrait entrer en jeu même pour dix minutes et donner la victoire, que ce soit à l’aller ou au retour. Il n’y a que comme ça qu'il reviendra dans le onze de départ. (…) Et puis, s'il pense à un transfert l'été prochain, il doit d'abord agir en fonction du présent et se regarder dans le miroir pour tirer le meilleur de lui-même."

Quand on se souvient du final en apothéose du concurrent Kai Havertz l'an dernier alors que critiqué toute la saison, Romelu Lukaku peut donc encore croire au même destin. Cela peut commencer contre le Real Madrid à condition peut-être de suivre les conseils...





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.