Menu
Jeunesfooteux

Chelsea, Sénégal : ce fait le prouve, Edouard Mendy construit sa place dans l'histoire de ce sport !


8 Février 2022 08:25

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur

Vainqueur de la CAN et de la Ligue des Champions en l'espace de neuf mois, Edouard Mendy a encore signé une performance inédite. Voici laquelle.


Vainqueur de la CAN avec le Sénégal, Edouard Mendy poursuit sa moisson de trophées. Moisson encore impossible à imaginer il y a quelques années lorsqu'il était allocataire du Pôle emploi. Après avoir gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe et quelques distinctions individuelles, le portier sénégalais prouve qu'il est actuellement le meilleur gardien du monde. Il a signé un nouveau clean-sheet ( 5 en 7 matchs de CAN) durant la finale contre l'Egypte.

 

Edouard Mendy est le premier gardien africain à jouer une finale de CAN et de C1 mais pas que...

Alors qu'il avait gardé sa cage inviolée contre Manchester City le 29 mai à Porto (1-0), Edouard Mendy a donc remis ça contre les Pharaons d'Egypte. Ce qui fait de lui le premier gardien à réaliser un clean-sheet en finale de Coupe d'Afrique et de Ligue des Champions. Il est aussi le premier gardien africain à disputer les deux finales.

Seul l'ancien gardien zimbabwéen de Liverpool Bruce Grobbelaar a déjà pris part à une finale de C1 avec Liverpool (1984, 1985) mais n'a jamais joué de finale de CAN avec le Zimbabwe. La contribution d'Edouard Mendy aux deux succès internationaux est essentielle et il est en train de construire sa légende. D'autant qu'il pourrait dans quelques jours soulever un nouveau trophée d'envergure : le Mondial des Clubs avec Chelsea.

Et dire encore que certains ont osé juger bon de ne pas l'inclure parmi les 30 du Ballon d'or alors qu'une place dans le top 10 aurait été largement méritée. Un peu comme le Brésilien Alisson Becker, septième en 2019 pardi...