Menu

Chelsea : Thiago Silva bientôt prolongé


Arrivé à Londres l'été dernier, Thiago Silva n'a pas tardé à se fondre dans l'effectif des Blues dont il est déjà l'un des tauliers. Une prolongation d'une année supplémentaire n'est plus qu'une question de temps.

10 Février 2021 12:40 - écrit par


Après huit années passées au PSG, Thiago Silva voulait rester compétitif dans un club de haut niveau. En signant à Chelsea, il a d'ores et déjà réussi son pari: titulaire indiscutable dans la défense londonienne, le Brésilien a même déjà porté le brassard de capitaine. C'est dire son importance dans un effectif de Chelsea assez jeune et pauvre en caractères. Apparu à plus de 20 reprises sous le maillot des Blues, le joueur âgé de 36 ans sera récompensé.

 

La présence de Thomas Tuchel favorise la prolongation de Thiago Silva

En débarquant en Angleterre, il avait signé pour un an plus une en option. Le journaliste italien Fabrizio Romano a annoncé que les deux parties devraient bientôt se réunir pour étendre le contrat de Thiago Silva. Au-delà de son apport, la présence de Thomas Tuchel ne fait que renforcer l'idée d'une prolongation.

Cela ne devrait tout de pas empêcher l'entraîneur allemand de mettre la main au portefeuille cet été pour renforcer son arrière-garde. Et ce même si les Blues sont déjà fournis en défenseurs (Zouma, Rudiger, Christensen, Silva, Azpilicueta...). Mais peu importe ce qui devrait se passer au niveau du mercato, l'année prochaine devrait donc se passer avec Thiago Silva.

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur