Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea : Thomas Tuchel justifie ses choix


22 Février 2021 16:40 - écrit par


Tuchel met un gros coup de pression à ses joueurs

Accroché sur le terrain de Southampton ce week-end (1-1), Chelsea a perdu deux points précieux dans la lutte pour la quatrième place qualificative pour la C1. Cette rencontre a été entre autres marquée par la sortie de Callum Hudson-Odoi à la 76e minute alors qu'il était entré en jeu à la place de Tammy Abraham en début de seconde période.

Un changement que Thomas Tuchel a justifié après la rencontre par l'attitude nonchalante du prodige anglais. "Je n’étais pas satisfait de son attitude et de son contre-pressing. Il a raté des ballons faciles", a expliqué l'ancien technicien de Dortmund et du PSG. Tout le monde doit comprendre que je prends parfois des décisions pour gagner des matchs. Il est possible de faire des erreurs ou d'échouer mais nous ne pouvons pas manquer d'énergie. Quand on est à 5 ou 10 %, il ne faut pas rentrer sur le terrain".

Thomas Tuchel est allé encore plus loin dans sa réflexion. "Je sais ce que Hudson peut nous apporter et c'est pourquoi je lui fais confiance et cela ne changera pas. Il sait exactement ce que j'attends de lui et que lorsqu'il ne sera pas au niveau, je prendrai ce genre de décision. Je suis payé pour gagner des matchs, pas pour aligner les joueurs les plus chers sur le terrain". Si Callum Hudson-Odoi a retrouvé une place de titulaire à Stamford Bridge depuis la prise de fonction de Tuchel, il sait désormais qu'il n'aura pas de passe-droits à Chelsea.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur