Menu

Chelsea : Thomas Tuchel n'en veut pas à Kepa et relativise après la défaite face à Liverpool



28 Février 2022 13:40 - écrit par


Lors de la finale de la League Cup entre Chelsea et Liverpool (0-0 au terme du temps réglementaire et des prolongations), Thomas Tuchel a pris un énorme risque qui s'était avéré payant lors de la Supercoupe d'Europe en août dernier. 

En effet, alors qu'Édouard Mendy réalisait le match parfais, l'entraîneur de Chelsea a pris la décision de sortir ce dernier avant la séance de tirs au but, afin de faire entrer Kepa Arrizabalaga, spécialiste dans ce domaine.

Malheureusement pour les Blues, ce choix ne s'est pas avéré payant une seconde fois puisqu'aucun joueur de Liverpool n'a raté son penalty et que c'est même Kepa qui a raté le sien, donnant la victoire à Liverpool.

Après le match, Thomas Tuchel est revenu sur le fait marquant de cette finale en conférence de presse et a également indiqué qu'en aucun cas il n'en voulait à son gardien.

"Les joueurs savent comment il est bon dans cet exercice"

"J'ai de la peine pour lui, mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment. J'ai pris cette décision parce qu'il s'entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice. Il joue un rôle important sans la façon dont on a tiré nos tirs au but. Ils étaient excellents aujourd'hui. C'est dur pour lui d'être le seul à rater, mais encore une fois, on ne lui fait aucun reproche. On doit accepter la qualité de l'adversaire, qui a peut-être l'attaque la plus dangereuse d'Europe à l'heure actuelle. Jouer aussi bien contre eux aujourd'hui me rend fier. Ça a été un match génial pendant 120 minutes, cette rencontre aurait pu basculer des deux côtés. Il faut un peu de chance pour l'emporter, mais on ne peut avoir aucun regret. Il y a eu énormément de bonnes choses et on ne doit pas perdre le sommeil pour ça. J'étais très heureux de faire partie de ce match", a déclaré l'ancien entraîneur du PSG




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.