Menu

Chelsea : Thomas Tuchel se sent déjà épanoui en Première League


Après avoir été demis de ses fonctions au PSG le 23 décembre dernier, Thomas Tuchel n'a pas eu le temps de gamberger. Désormais à Chelsea, il réussit pour l'heure des débuts idylliques.

8 Février 2021 12:10 - écrit par


En remplaçant Frank Lampard à Chelsea en janvier, Thomas Tuchel a réalisé son objectif d'entraîner en Première League. Et pour l'heure, si le jeu reste encore à améliorer, les résultats sont quasi-parfaits. Chelsea est toujours invaincu sous ses ordres, a engrangé dix sur douze possibles, et a notamment signé une importante victoire à Tottenham jeudi dernier. Tout cela leur a permis de se replacer dans la qualification pour la Ligue des Champions.

 

Avec Thomas Tuchel, Chelsea a déjà pris 10 points sur 12 possibles

Au-delà de cela, l'ancien entraîneur de Dortmund et du PSG se sent déjà très heureux dans le championnat anglais et apprécie beaucoup son intensité. "Le type de football est physique et plus difficile et il y a beaucoup de qualité et pendant les matches, il ne s'arrête jamais" (...). "Vous ressentez l'esprit absolu de tout donner à chaque match, cela fait ressortir le meilleur de chaque joueur et c'est un plaisir d'entraîner chaque match parce que c'est ce que nous aimons et ce que j'aime et jusqu'à présent, les choses se passent bien et nous sommes heureux.", a affirmé Thomas Tuchel à Sky Sports.

Pour l'heure, Chelsea est de retour en pleine forme et va donc aborder les prochains matchs avec sérénité. Prochaine étape: un déplacement à Barnsley ce jeudi soir au 5e tour de la Coupe d'Angleterre.
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur