Menu
Jeunesfooteux
8 Septembre 2022 15:55 - écrit par

Chelsea : Tuchel va toucher un sacré pactole



Comme pour le désormais ex-entraîneur de Leipzig Domenico Tedesco, la première journée de la Ligue des Champions a été fatale pour Thomas Tuchel qui s'est fait licencier par les nouveaux dirigeants de Chelsea. 

En effet, suite à la défaite face au Dinamo Zagreb (1-0), et au mauvais début de saison des Blues, l'ex-entraîneur du PSG s'est fait virer par Todd Boehly ce mercredi, un peu plus d'un an après avoir ramené Chelsea sur le toit de l'Europe.

À en croire les informations du Daily Mail, Thomas Tuchel va quitter Chelsea avec un chèque de 15 millions d'euros, équivalent à sa dernière année de contrat avec les Blues. Les membres de son staff vont se partager un peu plus de deux millions d'euros d'indemnités.

Suite à son départ du PSG en décembre 2020, Thomas Tuchel n'avait pas mis de temps avant de retrouver un club puisqu'il avait rejoint Chelsea le mois suivant, mais avec 15 millions d'euros en poche, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund va pouvoir prendre le temps de trouver un nouveau défi à relever en Europe, lui qui intéresse notamment le FC Séville qui pourrait rapidement se séparer de Julen Lopetegui.